Marie Michaud

Marie Michaud

À sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1982, Marie a été membre du Théâtre Repère pendant six ans.

Elle a travaillé à plusieurs reprises sous la direction de Robert Lepage.

Elle a collaboré entre autres à l’écriture de La Trilogie des dragons où elle tenait le rôle de Jeanne pour lequel elle reçut le prix d’interprétation féminine au FTA.

En plus de jouer à la télévision, on a pu la voir sur scène notamment dans une adaptation d’Alexis Martin de l’Illiade, La Locandiera de Carlo Goldoni, Désordre public d’Évelyne de la Chenelière, La mémoire de l’eau de Shelag Stephenson, Roberto Zucco de Bernard Marie Koltès, Maîtres anciens de Thomas Bernhard et plusieurs autres.

Improvisatrice remarquable, ses nombreux titres de joueuse étoile au sein de la Ligue Nationale d’Improvisation lui ont permis de se mesurer à plusieurs reprises aux meilleurs joueurs internationaux.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marie Michaud

Le Dragon bleu

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 4 au 15 déc. 2009
1h50
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Robert Lepage, Marie Michaud
  • Mise en scène : Robert Lepage
  • Avec : Marie Michaud, Henri Chassé, Tai Wei Foo
Les personnages du Québécois Robert Lepage aiment les voyages et les rencontres déstabilisantes et révélatrices avec l'autre, l'ailleurs, l'étranger. Pierre Lamontagne, ultime figure de La Trilogie des dragons, refait surface 20 ans plus tard à Shanghai. Comme toujours, Lepage prend appui sur la seule ressource inépuisable que connaisse le théâtre : l'intelligence du spectateur.
La trilogie des dragons

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 30 sept. au 23 oct. 2005
5H45
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Marie Brassard, Jean Casault, Lorraine Côté, Marie Gignac, Robert Lepage, Marie Michaud
  • Mise en scène : Robert Lepage
  • Avec : Sylvie Cantin, Jean-Antoine Charest, Simone Chartrand, Hugues Frenette, Tony Guilfoyle, Eric Leblanc, Véronika Makdissi-Warren, Emily Shelton
Deux enfants inséparables rêvent d’un Orient de couleurs, de chimères, d’aventures. Devant elles s’ouvrent les portes du Levant, terre de Tintin et du Lotus bleu, d’Hiroshima et de Mao, d’un yin et d’un yang traversés de pousse-pousse : une mythologie de pacotille entrée en collision avec les drames de l’Histoire. En trois volets, dans les Chinatowns de Québec, Toronto et Vancouver, les dragons entraînent avec eux une foule de tableaux où les objets et la magie, les corps et la parole, la danse et le théâtre s’allient dans une fastueuse épopée poétique.