Marie-Odile Weiss

Marie-Odile Weiss

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marie-Odile Weiss

En tong au pied de l'Himalaya

La Nouvelle Seine, Paris

le 19 oct. 2020
1 heure
CONTEMPORAIN Seul(e) en scène Terminé
  • De : Marie-Odile Weiss
  • Mise en scène : Julie Bargeton
  • Avec : Marie-Odile Weiss
Marie est la maman d’Ismael. A deux ans et demi, le diagnostique est établi. Ismaël est autiste. Marie se retrouve plongée dans un monde rempli d’initiales médicales qu’elle ne connaît pas, avec l’impression d’être en tongs au pied de l’Himalaya, une boussole cassée à la main. Sur un ton à la fois tendre et grinçant, ce spectacle est un seule en scène qui raconte cette ascension.
Du rire aux armes

Le Studio à Asnières, Asnières-sur-Seine

du 31 janv. au 5 févr. 2006
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Mise en scène : Jean-Louis Martin-Barbaz
  • Avec : Clément Aubert, Aurélie Babled, Simon Bonnel, Valérie Castel Jordy, Noémie Coquart, Romain Cottard, Pierre-Michel Dudan, Erwan Fouquet, Olivier Fredj, Jean-Pierre Gesbert, Sidney Mehelleb, Mélodie Orru, César Van den Driessche, Esther Van den Driessche, Malou Vigier, Marie-Odile Weiss
Notre cabaret, se promène de Paul Déroulède à Noir Désir, en passant par Kurt Weill, L’Ange bleu, Boris Vian, Georges Brassens, Barbara, Serge Gainsbourg… La parole est donnée aux poètes, aux rêveurs, aux militaristes comme aux antimilitaristes.
Occupe-toi d'Amélie

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 17 nov. 2005 au 15 janv. 2006
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Georges Feydeau
  • Mise en scène : Jean-Louis Martin-Barbaz
  • Avec : Gwendal Anglade, Clément Aubert, Caroline Beaune, Simon Bonnel, Emilie Cazenave, Noémie Coquart, Alexandre Delawarde, Stéphane Douret, Erwan Fouquet, Olivier Fredj, Jean-Pierre Gesbert, Valentin Johner, Thibault Joulié, Jean-Christophe Laurier, Patrick Simon, Bonnafet Tarbouriech, Esther Van den Driessche, Hervé Van der Meulen, Marie Vigier, Marie-Odile Weiss
Amélie d’Avranches, de son vrai nom Amélie Pochet, est la reine d’un petit cercle de joyeux lurons, de beautés peu farouches et de noceurs invétérés… Ca a l’air d’un vaudeville, ça a la couleur du vaudeville, mais c’est beaucoup plus qu’un vaudeville. Montée ici avec simplicité et sincérité, la pièce offre sur les premières femmes libres du XXème siècle une étude psychologique et sociologique brillante et implacable, d’une cinglante modernité.