Son travail original souvent précurseur, de créatrice et d’interprète, sa démarche de recherche dans le domaine des Arts de la Piste font de Maripaule B. une novatrice parmi les plus radicales du cirque contemporain.
Première femme dans les nouvelles formes des Arts du Cirque, alors naissantes, à proposer un clown d’un type nouveau -Motusse-, elle fait le tour du monde de 1975 à 1998 avec Philippe Goudard, dans leur spectacle Motusse et Paillasse, Clowns.
Sa pratique de la recherche sonore et de la musicalité des corps explorée dans Route de Nuit en 1992 et Cirque Nu en 1995, influence encore les mises en scène les plus récentes du cirque actuel.
Maripaule B. a toujours travaillé sur le langage du mouvement, le décloisonnement des disciplines au travers de ses mises en scènes dans des domaines aussi variés que la danse, la musique et le théâtre, et a ainsi développé un style inclassable, dont l’esthétique se définit par une culture de l’épure.
C’est enfin à la poésie que l’ensemble de son travail est totalement voué, poésie tout à la fois outil et objectif, pensée et matière, souffle et discipline.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Europe - Chapiteau Circoscène, La Seyne-sur-Mer
Théâtre Europe - Chapiteau Circoscène, La Seyne-sur-Mer