Marthe Davost

Marthe Davost

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Marthe Davost

Pelléas et Mélisande

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 15 au 25 févr. 2024
2h30 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Musique classique Opéra Terminé
  • De : Claude Debussy, Maurice Maeterlinck
  • Mise en scène : Moshe Leiser, Patrice Caurier
  • Avec : Jean-Christophe Lanièce, Marthe Davost, Halidou Nombre, Cyril Costanzo, Marie-Laure Garnier, Cécile Madelin, Martin Surot, Jean-Paul Pruna

Dans un royaume lointain, le Prince Golaud rencontre une jeune fille dans les bois, Mélisande, qu’il épouse. Il la présente à son frère, Pelléas, et tous deux tombent amoureux. Dans cette version, tous aussi bouleversants les uns que les autres, les chanteurs réussissent un tour de force : faire entendre la finesse de l’écriture vocale de Debussy aussi bien que la subtilité du texte de Maeterlinck. 

Pelléas et Mélisande

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux

le 20 janv. 2023
2h30 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra Terminé
  • De : Maurice Maeterlinck, Claude Debussy
  • Mise en scène : Moshe Leiser, Patrice Caurier
  • Avec : Patrice Caurier, Marthe Davost, Jean-Christophe Lanièce, Halidou Nombre, Cyril Costanzo, Cécile Madelin, Martin Surot, Jean-Paul Pruna, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur

Le duo légendaire de l’opéra Patrice Caurier et Moshe Leiser nous offre l’une des plus belles histoires d’amour, racontée par Maurice Maeterlinck sur la musique de Claude Debussy. Dans une version intime et émouvante pour six chanteurs et un piano, les spectateurs sont au plus près des passions en jeu.

La Belle et la Bête

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 3 au 13 déc. 2020
1h30
MUSIQUE & DANSE Musique classique Opéra Ciné-concert Terminé
  • De : Jean Cocteau, Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, Philip Glass
  • Direction musicale : Jean Deroyer
  • Avec : Marine Chagnon, Kamil Ben Hsaïn Lachiri, Florent Karrer, Marthe Davost, Mayan Goldenfeld, Olivia Cesarini
Philip Glass s’est saisi du chef-d’œuvre de Cocteau pour créer sa propre fantasmagorie  : un ciné-opéra, où, alors que le film est projeté, une bande-son de sa composition est jouée et chantée en direct.