Marylène Ricci
Marylène Ricci étudie le chant auprès de Catherine Dubosc puis de Didier Henry au Conservatoire du 12ème arrondissement de Paris. Elle explore les différentes facettes du répertoire lyrique avant de
s’intéresser plus particulièrement à la musique anglo-saxonne du vingtième siècle. Elle interprète les rôles de Monica dans The Medium de Menotti, de Lucy dans The Telephone de Menotti toujours, ainsi que les mélodies américaines et anglaises modernes (Barber, Britten, Bernstein…).
Elle s’est produite dans Les Brigands d’Offenbach (rôle de Fiorella) sous la direction de Jean Michel Ferran, dans La Grande Duchesse de Gérolstein d’Offenbach (rôle de Wanda), et dans L’Ile de Merlin de Gluck (rôle de Diamantine).
Elle a également participé à la création de mélodies françaises contemporaines lors d’une « Soirée Jeunes Compositeurs » au Limonaire (Olivier Rabet, Dimitri Tchesnokov, Laurence Huc) et chante en tant que soliste lors de concerts de musique sacrée à l’église Notre-Dame de Lorette avec les organistes Marie-Ange Leurent et Eric Lebrun.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Marylène Ricci
The Telephone or l’amour à trois…
Déchargeurs, Paris
du 3 mars au 17 avr. 2010
1 heure
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Gian Carlo Menotti
-
Mise en scène :
Jérémie Laurent
-
Avec :
Yanis Benabdallah,
François Renou,
Marylène Ricci,
Benjamin Laurent
Un spectacle lyrique aux couleurs de l’Amérique moderne, où larmes et rires se côtoient malgré eux… Des mélodies qui s’égarent entre tragédie amoureuse et réminiscences nostalgiques pour laisser place à un tableau satirique du couple moderne : Lucy, jeune femme exubérante et quelque peu égocentrique, voue un amour aveugle pour l’objet de bakélite qui trône au milieu de son appartement : son téléphone.
Cendrillon
Déchargeurs, Paris
du 6 mars au 10 avr. 2010
1 heure
JEUNE PUBLIC
Coup de cœur
Terminé
-
Mise en scène :
Anaïs Pélaquier
-
Avec :
Elsa Pélaquier,
Yanis Benabdallah,
Cécile de Kervasdoué,
Benjamin Laurent,
Marylène Ricci
Ainsi commence le conte de Cendrillon alors que résonnent les premières notes mystérieuses et magiques égrenées par Isabelle Aboulker. Un voyage insolite et ludique, coloré et musical, à travers les facettes de ce conte qui petit à petit vous fera chanter quelques notes avec Les Cigalons… Spectacle lyrique pour enfants à partir de 5 ans.
La Grande-Duchesse de Gérolstein
Théâtre Musical Marsoulan, Paris
du 24 oct. 2009 au 27 févr. 2010
1h30
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Jacques Offenbach
-
Mise en scène :
Christophe Tzotzis
-
Avec :
Sophie Leleu,
Anna Holroyd,
Gaëlle Pinheiro,
Mélanie Guindeo,
Aurélie Koenig,
Stefanie Raffaello,
Marylène Ricci,
Marine André,
Alicia Haté,
Esther Terraz,
Lionel Losada,
Nicolas Bercet,
David Fricker,
Jean-Philippe Corre,
David Koenig,
Thomas Epstein,
Thibaut Desplantes
12 chanteurs, 1 piano, 3 actes, 4 finals, des perruques… Le sabre de son père et cinq poignards… des soldats, une intrigue. Un complot ? Une meule à aiguiser. Un général hystérique et son clairon. Une Duchesse… imprévisible. De l’abus de pouvoir ? C'est tout cela, La Grande-Duchesse de Gérolstein.