Mathieu Goulin, a joué, joue encore ou jouera dans les formations suivante : Bonne Humeur Provisoire, l’Atelier d’Eveil Musical du Centre Social Raymond Poulidor, Riquet Jug Band, les Ongles Noirs, Rocky7, Saturday Night Massacre, Brouhaha Club, Quartier Libre Orchestra... Tous ces projets oscillent entre la chanson, l’expérimental, l’impro libre, le jazz, le rock ou le blues.
Il travaille également pour la radio (radio libertaire, campus, sous forme de bandes sans fin (longues plages sonores nocturnes) regroupées sous le terme de TransMerdunor. Elles ont pris forme également en installations sonores (Métalu à Chahuter à Lille, Utopies sonores à Nantes, L’homme aux deux Oreilles à Amiens).
Il travaille régulièrement avec le Théâtre en tant que musicien et créateur sonore (Samuel Galet, Marie Dilasser, Mariette Navarro, festival de lectures théâtrales Regards Croisés à Grenoble...).
Il s’occupe avec son partenaire de Bonne Humeur Provisoire d’Animal Biscuit, micro-label Vinyle et cassette.
Diplômé de la classe de Jazz de Malo Vallois à Montreuil à la contrebasse. Membre honorifique et actif du Collectif Eskandar, il joue dans Visions d’Eskandar créé au CDN de Caen en mars 2019.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après La Trilogie d’Eskandar, Samuel Gallet poursuit avec Le Pays innocent son travail sur l’imaginaire de l’avenir dans notre société contemporaine et questionne notre besoin de récits et d’histoires pour faire face au sentiment de perdre la terre.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Après La Trilogie d’Eskandar, Samuel Gallet poursuit avec Le Pays innocent son travail sur l’imaginaire de l’avenir dans notre société contemporaine et questionne notre besoin de récits et d’histoires pour faire face au sentiment de perdre la terre.