Matteo Sedda est diplômé de l’Académie de danse contemporaine DANCEHAUS à Milan dirigée par Susanna Beltrami. Il travaille dans sa compagnie. Il étudie avec différents artistes tels que Damiano Bigi et Marigia Maggipinto (Tanztheater Wuppertal Pina Bausch), Sita Ostheimer (compagnie Hofesh Shechter), Katharina Christl (Ballet National de Marseille) et Antony Rizzi (Ballet Francfort). Il collabore également pour différents artistes tels que Leonard Eto (directeur du collectif Kodo) pour son projet blendDRUMStheater, Armando Lulaj pendant la 56e édition de la Biennale de Venise, Vadim Voster pour l’art noir d’Europe, et avec Mariah Carey et Sakis Rouvas pour les World Music Awards 2014 à Monte-Carlo.
En 2016, Matteao Sedda réalise Corpus Hominis pour le chorégraphe contemporain Enzo Cosimi et Abîme pour la compagnie Heimat.
En 2017, il collabore avec la chorégraphe française Nathalie Larquet en tant que danseur pour le spectacle In Wahrheit bin ich ein Pferd.
En 2015, il commençe sa collaboration avec Jan Fabre en faisant parti du premier casting du processus créatif de Mount Olympus To Glorify the Cult of Tragedy. Une performance de 24 heures, avec laquelle il est toujours en tournée internationale.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des Abbesses, Paris
À partir des carnavals du Pays Basque et de la Sardaigne, un septuor s’inspire de l’excitation des foules, pour raviver les rites et les danses populaires.
Théâtre de la Bastille, Paris
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris