Né en Provence, de nationalité française et britannique, il entre en 2007 au Conservatoire National d’art Dramatique de Montpellier. Au théâtre, il a joué des textes de Molière, Shakespeare, Marivaux, Lagarce, Barker, et des créations contemporaines, sous la direction de Stefan Delon, Yves Ferry, Yves-Noël Genod, Matthias Dannreuther, Lizzy Droulers-Poyotte. Les scènes d’opéra lui sont également familières, car il participe à plusieurs créations de l’Opéra de Paris (dans Aida mis en scène par Olivier Py) et à l’Opéra de Montpellier, en tant qu’acteur ou récitant, sous la direction de Krzysztof Warlikowski et Jean-Paul Scarpitta (notamment dans C’était Marie-Antoinette, avec Natacha Régnier.)
Pour le cinéma, il tourne à New York dans le long métrage Happy Birthday Woody Allen et était récemment à l’affiche de Microbe et Gasoil de Michel Gondry, et Papa Lumière d’Ada Loueilh, aux côtés de Niels Arestrup. Il suit par ailleurs des stages de formation auprès de Robert Castle du Lee Strasberg Institute de New York, Benoit Théberge au 104, Laurent Berger au CDN de Montpellier, ainsi qu’auprès de Guillaume Canet, Mabrouk el Mechri et Thomas Cailley. D’autre part, il achève en 2015 l’écriture de À l’Ouest, son premier scénario de long-métrage, dont il vient de réaliser une version courte.
En 2015, il fonde avec Yohan Guion le festival Théâtre à Taulignan dans la Drôme. A cette occasion, on a pu le voir jouer dans la Place de l’Autre de Lagarce, mis en scène par Victor Calcine, et dans Le Bourgeois Gentilhomme qu’il dirige. Ce spectacle est repris en 2016 à Paris au Ciné 13 théâtre et au Festival d'Avignon.
Grand Point Virgule, Paris
« Enfance(s), kung-fu, santé mentale et pop cantonaise » Accompagné d'un bruiteur musicien, Matthias Fortune jongle avec une vingtaine de personnages vraiment loufoques mais bien réels.
Lucernaire, Paris
Lucernaire, Paris
Théâtre Lepic, Paris
Théâtre Lepic, Paris
Théâtre Lepic, Paris