Metteur en scène, il a d'abord été le stagiaire de Roger Planchon et l'assistant de Giorgio Strehler. Il fonde à Istamboul une compagnie de théâtre de rue et Paris, en 1972 le "Théâtre de la liberté", au sein duquel il va signer vingt mises en scène.
Légendes à venir et Le nuage amoureux (300 représentations), Dans les eaux glacées du calcul égoïste (Cour d'Honneur d'Avignon) inaugurent un nouveau type de spectacle-montage, assemblant fragment d'articles et poèmes, déchets récupérés et musiques insolites, associant acteur-narrateur, acteur-musiciens, dramaturges et plasticiens.
Mehmet monte aussi les grands auteurs : Le cercle de craie caucasien de Brecht, créé au TGP de Saint-Denis, Macbeth de Shakespeare créé au Festival d'Anjou, Le Prométhée enchaîné d'Eschyle créé l'Athénée, Une saison au Congo de Césaire au Théâtre de la Colline.
Nombre de ces spectacles ont été donnés à Marseille. C'est la suite des représentations au Théâtre Toursky du Cri, spectacle-montage rassemblant un ensemble de texte de Sophocle, Brecht, Hikmet, Fo... que l'idée d'une résidence s'est concrétisée, scellant une amitié ancienne avec Richard Martin.
Il est décédé en 2005, alors qu'il préparait une mise en scène de L'éloge de la folie d'Erasme.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Essaïon, Paris