Nathalie Claude est comédienne, metteure en scène, autrice, danseuse, chorégraphe, musicienne, clown, coach artistique et dramaturge, et cela depuis plus de 30 ans.
En tant que comédienne, elle a participé à plus de 60 projets professionnels en théâtre, danse, cirque, cinéma et télévision. Ses créations solos ont voyagé à travers le monde et se sont attirées de nombreux éloges. À l’automne 2008, elle recevait le prix de la meilleure actrice, décerné par les MECCA (Montreal English Critics Circle Awards) pour son rôle d’Emily -The Pig - dans la production d’Imago théâtre : The Baroness and the Pig de Michael Mackenzie, mis en scène par Catherine Bourgeois.
Elle a travaillé, entre autres, avec Omnibus, Le Pool, Carbone 14, Pigeons International, Brouhaha Danse, Théâtre PÀP, Théâtre Il va sans dire, Créations Diving Horse, Montréal Danse, Imago Théâtre, Nouveau Théâtre Expérimental, Sibyllines, The Other Theatre, Buddies in Bad Times Theatre, La Messe Basse,Théâtre Point d’Orgue et le Cirque du Soleil, et a joué dans plus de 20 pays.
Elle est apparue dans plusieurs films et émissions de télévision; durant 6 années, elle fut l’un des personnages principaux dans la très populaire sitcom québécoise, KM/H. Elle est aussi membre à vie de Momentum, une compagnie de théâtre montréalaise qui réunit neuf artistes aux visions distinctes et explosives.
Paris-Villette, Paris
À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le Poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. À partir de 13 ans
Théâtre Ouvert, Paris
Lors de ce cabaret transatlantique, nous examinerons ce qui constitue, mue, disloque ou réunit les différentes échelles du temps adulte, dans les mots de leurs dignes représentant·es. Il s’agira d’identifier où se tisse le commun à travers des portraits subjectifs, des procès de bonne foi, des utopies naissantes ou lasses, des envies ou pas d’un ensemble, d’un mieux partagé.
Théâtre Ouvert, Paris
Corinne, Sofia, Marie et Paul sont perdu·es dans un monde qui court à sa perte. Quand Marie découvre sur Instagram que la mère de Sofia, grande fan d’Orelsan, s’est volatilisée presque par magie, elle en est alors persuadée : il y a un lien entre le rappeur préféré des françaises de presque 40 ans et la disparition quasi simultanée de milliers de femmes. Dans le cadre du Festival Jamais Lu.