Nathalie Vannereau

Nathalie Vannereau

  • Formation

Elle se forme au Conservatoire d'art dramatique de Toulouse et au Centre international de théâtre gestuel L'Œil du Silence.

  • Comédienne

De 1987 à 1994, elle travaille sous la direction d'Anne Sicco au Théâtre de la Sphère. Elle joue dans Immémoriam, Ether-je, adapté de La Divine Comédie, à Berlin, Le Gardien de nuit, adapté de Dracula de Bram Stoker, Le Saut dans l'ombre, C'est l'aube, La Mélancolie des anges et Mélancolia II.

Elle rejoint le Théâtre Parenthèse en 1995 et joue sous la direction de J.-M. Coulon La Fille en rouge, Revenants et Jour de noce au couchant de Patrick Vignau, Juliette dans Le Pain de Roméo d'Olivier Py, Mina dans Les Allogènes de Daniel Lemahieu, une fille dans Oma d'Arlette Namiand.

Dans les mises en scène de Bruno Boussagol, elle joue Cassandre dans Le Voyage incertain et Elena dans La Supplication de Svetlana Alexievitch, aussi dans Absolument et de si loin, avec Michel Gérardin (danseur).

Sous la direction de Philippe Girard elle joue dans Les Mangeurs de monde d'Antony Wavran.
Elle est dirigée par Guy Delamotte et joue Lady Anne dans Richard III de W. Shakespeare.
Elle travaille avec Guy Jutard (marionnettiste) sur une création Petite suite pour corps et quelques mots.
Elle participe à une création jeune public de Gilone Brun : Gaïa.

  • Metteur en scène

Potestad, puissance paternelle d’Edouardo Pavlovsky
3 Mètres sur 2 de Perrine Griselin.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nathalie Vannereau

Va-t'en

Lavoir Moderne Parisien, Paris

le 27 mars 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Patrick da Silva
  • Mise en scène : Jean-Michel Coulon
  • Avec : Nathalie Vannereau
Entre l’ombre et la lumière… Va-t’en est un texte pour une voix seule qui se distingue par son ambiance singulière, dans une atmosphère très intime, un univers empreint de poésie… Fragile et puissante, Nathalie Vannereau interprète cette histoire complexe entre une fille et son père, qui est à l’aube de sa mort, avec une sensibilité toute particulière.
Jour de noce au couchant

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 27 oct. au 13 nov. 2004
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Patrick Vignau
  • Mise en scène : Jean-Michel Coulon
  • Avec : Nathalie Vannereau, Emmanuel Clarke
René est fatigué. Écrivain médiocre, il n’a plus écrit depuis des lustres, et la dure condition de vivre, qui plus est de vivre en couple, l’écrase. Désabusé et désœuvré, il a pourtant besoin qu’on le rassure. Simone aime René. Toute maigre qu’elle est, elle l’implore pour qu’il l’emplisse, qu’il comble tous ses vides. Sa quête à elle passe par le corps, un corps appelant, qu’elle voudrait sentir caressé, choyé, étreint… Simone et René sont à première vue des êtres inséparables. Nos deux inséparables sont en voie de séparation.
Gaïa

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 22 déc. 2002 au 4 janv. 2003
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Terminé
  • De : Gilone Brun
  • Mise en scène : Gilone Brun
  • Avec : Nathalie Vannereau, Albert Tovi, Olivier Modol
Spectacle tout public à partir de 3 ans. Du Chaos des origines est apparue la terre, Gaïa, mère de toutes choses. Puis de ses entrailles a surgi le ciel, Ouranos. D’autres naissances ont suivi. Ainsi s’est formé le monde avec ses rivières et ses océans, les éléments, le jour et la nuit, la nature et toutes sortes de monstres, de géants, de cyclopes…