Olivier intègre le Studio d’Asnières en 2017. Il est ensuite admis en troisième année au Cours Florent.
Parallèlement à sa formation de comédien, il se forme aux techniques du chant lyrique (baryton et contre-ténor).
En 2018, il cofonde le Festival des Assoiffés d’Azur, un festival de théâtre populaire à Clermont-Créans. En 2019, il interrompt sa formation à l’Université Paris-Dauphine pour intégrer La Manufacture de Lausanne où il travaille aux côtes de Jean-Yves Ruf, Édouard Louis, Elina Löwensohn, François Gremaud, Gabriel Calderón, Oscar Gomez Mata et Loïc Touzé notamment.
En 2021, il participe au spectacle RAAAACIIIINEEEE – 4 Racine mis en scène par Gwenael Morin pour le Festival de la Cité à Lausanne et pour lequel il a reçu la Queer Palm de Zürich. Cette année, il joue dans En finir ! un spectacle de Lætitia Dosch en collaboration avec Édouard Louis. Il est comédien à l'académie de la Comédie-Française pour la saison 2022-2023. Il y est dirigé par Christophe Honoré, Simon Delétang, Ivo van Hove, Eric Ruf, Marina Hands etc. Il y montre également une première version du spectacle qu’il écrit et joue, Fouiller, bercer, pompier.
Photo : © Alix Henzelin
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
La Scala Paris, Paris
Quatre individus participent depuis tout petit à un test : ils ont été élevés séparément et coupés du monde dans la cave du Prince pour une grande expérience sociale. Parviendrait-on à construire un monde meilleur si on recommençait de 0 ? À partir de 14 ans.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
La comédienne et metteuse en scène Daria Deflorian s’empare de la parole à vif d’Édouard Louis pour en créer une version théâtrale avec les jeunes étudiants sortants de la Manufacture, haute école des arts de la scène de Lausanne. Avec la complicité de l’auteur, elle les invite à décrire ce que révèle – de soi, de la société – le passage d’un milieu social à un autre.
Théâtre Falguière, Paris