Issu d’une famille de musiciens, Olivier Trommenschlager aborde le solfège à 3 ans et le trombone à 5, obtient ses diplômes de conservatoire à 16 ans. A 19 ans, il entre au conservatoire de Mulhouse et s’initie à la technique vocale classique. A 21 ans, poursuivant parallèlement ses études d’ingénieur, il entre au conservatoire de Lille où il rencontre Thierry Dran qui est maintenant son agent artistique. S’illustrant dans un premier temps comme baryton, il est en avril 2010 sélectionné pour être pensionnaire du CNIPAL (Centre National d’Insertion Professionnelle d’Artistes Lyriques) à Marseille. Le travail effectué au sein du CNIPAL ainsi que les conseils prodigués par plusieurs chanteurs de renom le dirigent vers une nouvelle direction au vu de l’évolution de sa voix et de sa jeunesse : il sera ténor. Il est aussitôt engagé par Patrick Souillot pour le rôle du Messager dans Aïda de Verdi qu’il joue à Grenoble en mars 2012. Toujours désireux d’avancer sur le plan artistique, il continue de solidifier sa technique, toujours sous la houlette de Thierry Dran, présent en permanence en tant qu’agent comme en tant que conseiller artistique
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Cécile Roussat et Julien Lubeck revisite La Flûte enchantée de Mozart dans une version intégralement française, sous la baguette d'Hervé Niquet.
Théâtre de la Madeleine, Paris
En humanisant Samson et Dalila, Adrien Jourdain mettra en valeur les interrogations que soulève, selon lui, l’œuvre de Saint-Saëns : « N’y a-t-il pas une forme d’absurdité dans ce cycle de la violence que s’infligent ces peuples ? Et, pourtant, à la place de Samson ou de Dalila, n’agirions-nous pas de la même manière ? »
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Cécile Roussat et Julien Lubeck revisite La Flûte enchantée de Mozart dans une version intégralement française, sous la baguette d'Hervé Niquet.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris