Après une licence d’études théâtrales, il entre au conservatoire du 10ème arrondissement de Paris, dirigé par Jean-Louis Bihoreau, puis rejoint le cours de Jean-Laurent Cochet. Il a également suivi plusieurs stages avec Jean-Paul Denizon (assistant de Peter Brook).
Au théâtre, Jean-Laurent Cochet l’a mis en scène dans plusieurs spectacles dont « Corot », la vie du peintre, ainsi que de nombreux récitals poétiques ( La Fontaine, Marie-Noël, Anna de Noailles, Cocteau, Musset).
Paul Marchadier a également joué des auteurs tels que Labiche, Racine : Andromaque, Molière : George Dandin, La comédie imaginaire, Ribes : Jacky Paradis, Pagnol : Topaze, Carpentier : La harpe et l’ombre.
Depuis quelques années il fait également partie de la Troupe du Phénix ( « Le petit monde de Georges Brassens »). Au sein de cette troupe, il a sillonné les routes de France et d’ Europe avec « La nuit des rois » , comédie de W. Shakespeare, dans une mise en scène d’Anne Bourgeois, et dans le rôle de « Malvolio ».
Passionné de poésie Paul Marchadier participe à des créations littéraires et musicales, accompagné de jeunes musiciens du C.N.S.M. de Paris (Théâtre 14, festival de Bercy, association Michelin, salons littéraires, festivals musicaux…). Il a notamment créé « la ballade nocturne en musique et poésie » à Vézelay.
Depuis 1998 il anime plusieurs ateliers d’art dramatique pour adultes, au sein de la compagnie Le Théâtre Calliope à Paris.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Théâtre le Ranelagh, Paris
Lucernaire, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Mouffetard, Paris