Paul Nevo

Paul Nevo

  • Formation

Formé à l’Ecole Périmony.

  • Comédien

Gouttes dans l’ Océan de Fassbinder.
Comment devenir une mère juive en dix leçons de P. Fuks.
Sur les valises d’Hanokh Levin.
Agnès de Catherine Anne (2000).
Lorenzaccio d'Alfred de Musset, m.e.s Jean-Luc Jeener (2000).
Le Cid de Pierre Corneille, m.e.s Jean-Luc Jeener (2001).
Le Barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, m.e.s H. Lazarini.
Macbeth, un montage avec une jeune troupe conventionnée d’Orléans : Le Théâtre de la Valse (2008).

  • Metteur en scène et écrivain

Il met en scène Pourvu qu’il fasse beau, spectacle créé à partir de textes de Rolland Dubillard et assiste Annie Schinler sur plusieurs pièces au sein de la Compagnie de la Tasse de Thé, à La Rochelle.

Puis il co-écrit et monte Patsy l’Automate, une création collective et musicale jeune public, avec Bénédicte Budan avec qui il collabore de nouveau sur la pièce de Marc Ravenhill Shopping and Fucking.

En 2006, il met en scène L’Amour est Enfant de Salaud d’Alan Ayckbourn, en 2007, Qui est qui ? de Keith Waterhouse et Willis Hall.

En 2008 il travaille sur une création à l’Opéra de Massy : La Pie Voleuse de Rossini et monte Trahisons d’Harold Pinter.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Paul Nevo

Patsy, l’automate

Théâtre Lepic, Paris

du 9 avr. au 15 juin 2005
45 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Bénédicte Budan, Maud Le Guenedal, Paul Nevo
  • Avec : Bénédicte Budan, Maud Le Guenedal, Paul Nevo
Pour enfants de 4 à 8 ans. Lorsque Arturo crée Patsy l’automate, dans un pays où les jouets sont interdits, il n’imagine pas encore la formidable destinée de son invention. Pour devenir une vraie jeune fille, Patsy se lance dans un voyage initiatique… Une très jolie comédie musicale qui traite avec humour et poésie de la différence.
Le Cid

Théâtre du Nord-Ouest, Paris

du 15 juin au 31 déc. 2001
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Pierre Corneille
  • Mise en scène : Jean-Luc Jeener
  • Avec : Yann Reuzeau, Corina Pomérantz, Edith Garraud, Gilles Langlois, Benoît Dugas, Isabel de Francesco, Jean-Gérard Héranger, Paul Nevo, Bernard Fremaux
Le chef-d’œuvre de Corneille. La pièce exalte la jeunesse, l’amour, l’honneur et le devoir. Pièce jouée dans le cadre du Festival Corneille.
Lorenzaccio

Théâtre du Nord-Ouest, Paris

du 8 juin au 31 déc. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Alfred de Musset
  • Mise en scène : Jean-Luc Jeener
  • Avec : Séverine Cojannot, Emmanuel Doublet, Benoît Dugas, Pascal Faber, Edith Garraud, Florent Guyot, Isabelle Hétier, Xavier Lagarin, Bernard Mallek, Jean-Marc Menuge, Fabrice Merlot, Paul Nevo, Jean-Stéphan Richardeau, Claude-Henri Rocquet, Yan Roche, Robert Marcy, Cécile Tournesol
1833, drame romantique en 5 actes. Le chef-d’œuvre d’Alfred de Musset. " Avec Lorenzaccio je perpétue ma mission d’homme de théâtre : montrer l’homme à l’homme. Dans les hauteurs. Et l’exigence " Une réflexion sur le mal et la liberté.
Agnès

Théâtre du Nord-Ouest, Paris

du 19 déc. 1999 au 31 mai 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Catherine Anne
  • Avec : Hervé Colombel, Nicole Gros, Christine Melcer, Paul Nevo, Janine Souchon, Marie-Madeleine Burguet, Céline Mauge, Alexandra Chouraqui, Ernaut Gallet de Vivie, Idriss, Florence Le Corre
Agnès dit : " je n’ai pas eu de père mais un propriétaire. " Est-ce qu’Agnès se souvient ? Est-ce qu’elle se souvient bien ? Est-ce qu’elle se souvient de tout ? Agnès dit : " J’aimais mon père. "