Philippe Castaing

Philippe Castaing

Né à Paris en mars 1967, Philippe passe son enfance dans la Vallée de Chevreuse, puis il intègre différentes troupes de la région.  Il entre aux cours Florent (formation de comédien sur trois ans).

Il co-écrit et interprète le spectacle de Café-théâtre Les vaches folles (plus de 700 représentations au théâtre des Blancs Manteaux et partout en France).
Il devient, en 1989, Professeur d’Art dramatique et crée de nombreux spectacles dans ce cadre. Il reprend la Direction de la Troupe du Théâtre de L’Ephémère et en devient le metteur en scène.

Depuis le 15 Janvier 2000, Philippe est gérant de la Société Puls’Art productions (société de productions audiovisuelle et de spectacle) fondée conjointement avec Cécile Camille.

  • Mises en scène en cours

Le sas de Michel Azama, avec Claudine Guittet
La traversée de Paris de Raymond Devos (mis en scène à la demande de M. Devos)
Soirées Bourgeoises de Guy Foissy avec Stéphanie Montani-Strada et Jérémie Boireau

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Philippe Castaing

The couple, ils reviennent et ils vous ressemblent

Théâtre Darius Milhaud, Paris

du 15 au 20 juin 2005
HUMOUR & CAFÉ THEATRE Terminé
  • De : René-Marc Guedj, Gilles Tourman
  • Mise en scène : René-Marc Guedj
  • Avec : Lila Valentine, Philippe Castaing
La vie d'un couple pendant 5 ans, 5 ans d'amour et de tendresse, mais aussi 5 ans de désaccords. L'encyclopédie de la scène ménage porte donc un nom, elle s'appelle : The couple
Soirées bourgeoises / Charles

Providence, Paris

du 8 avr. au 31 juil. 2004
1H15
HUMOUR & CAFÉ THEATRE Terminé
  • De : Guy Foissy
  • Mise en scène : Philippe Castaing
  • Avec : Stéphanie Montani-Strada, Jérémie Boireau
Une femme, un homme, deux sales caractères enfermés dans un grenier : la guerre des nerfs, des sexes et des classes sociales. Mais attention, ici tout est piégé : la tendresse, le désir, les accessoires, et même le texte ! Une pièce de théâtre délirante, explosive, aux multiples facettes et aux rebondissements incessants !
Soirées bourgeoises

Providence, Paris

du 13 nov. 2003 au 1 avr. 2004
60 minutes
HUMOUR & CAFÉ THEATRE Terminé
  • De : Guy Foissy
  • Mise en scène : Philippe Castaing
  • Avec : Stéphanie Montani-Strada, Jérémie Boireau
Une guerre méchante de vérités, d’amour agressif, d’érotisme frustrant, d’humour nerveux et de rires pervers, soutenue par un texte qui trimballe les acteurs d’un bout à l’autre de la comédie… inhumaine. Une femme, un homme, enfermés dans le même grenier. Le drame de l’humanité, quoi… Chacun son lit, chacun sa lampe, chacun son territoire… D’ailleurs une frontière blanche tracée sur le sol empêche toute tentative d’agression… Et pourtant, la guerre éclate !