Philippe Sturbelle j oue le rôle du corbeau dans le Corbeau et le Renard à l’âge de 7 ans, puis Maître Pathelin dans la farce éponyme à 14 ans.
En 1972, il co-fonde le Théâtre des Deux Rives à Rouen.
De 1978 à 1981, il travaille avec le Bread and Puppet et co-fonde le 9th Street Theater à New York.
De 1981 à 1991 il joue le plus souvent avec le Théâtre de l'Unité en salle avec Le Bourgeois Gentilhomme (rôle de Mme Jourdain), ou dans la rue avec la 2 CV Théâtre, la Femme Chapiteau, le Mariage et le Théâtre pour chiens.
En 1992, il devient producteur et diffuseur. Il a ainsi collaboré ou collabore avec Hervé Pierre, Pierre Meunier, Charlie Nelson, Michel Froehly, Jean Pierre Bodin, François Chattot, Michel Hermon, Tilly, Yves Ferry, Achille Tonic, Dan Jemmett, Camilla Saraceni, David Géry.
De 1991 à 2001, il programme avec la Scène nationale de Fécamp le festival les "Déferlantes".
En 2003, il anime un stage à Parmes avec Dan Jemmett autour du tableau de Véronèse Le Repas chez Levi et met en scène avec Camilla Saraceni Tango, Verduras y otras Yerbas.
En 2003, il termine Vacances, roman policier ? qu'il lira en feuilleton au cours de l'année suivante.
En 2005 il met en scène Michel Hermon dans Suivez-moi-jeune-homme, et crée Prutficellekestraat au festival international de Brioux sur Boutonne.
Parallèlement a tourné pour la télévision et au cinéma des fictions et des publicités avec Jean Jacques Anneau, Gérard Jugnot, Valérie Lemercier, Patrice Leconte, Claude Miller, Volker Schloendorf etc.
En 2006, il joue dans l'adaptation du Musée du désir de John Berger, m.e.s . Dan Jemmett.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Avant-Seine, Colombes
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Avant-Seine, Colombes