A partir de 15 ans.
Philippe Sturbelle est belge depuis quelques années. A 7 ans, à l’âge où l’on devient poète, il joue le rôle du corbeau dans Le corbeau et le renard. Chacun se souvient de l ’issue fatale de cette fable cruelle, nous ne reviendrons pas là-dessus… Sturbelle en gardera, quant à lui, une profonde cicatrice. Désormais, il ne sera jamais plus le dindon de la farce.
Il tint parole. Très tôt il s’initie à la danse contemporaine, au théâtre du grand verbe et à la Flûte d’Anvers. Fort de ces expériences, il fait la conquête de l’Amérique en construisant des marionnettes géantes spécialement adaptées aux rues de New York. Puis il retourne en Europe où personne ne l’attendait ce qui ne l’empêcha pas de faire de nombreuses et riches rencontres qu’il serait laborieux d’évoquer ici même tellement elles furent importantes.
Sturbelle est aussi auteur de romans policiers mais il n’en parle pas trop de peur de faire de l’ombre à son illustre prédécesseur (G.S). Il fait sienne cette admirable maxime : « Etre belge c’est être un homme comme tout le monde mais ne penser comme personne ». Sturbelle est un esprit malin dont la gravité n’a d’égale que la joviale humeur.
Prutficellekestraat nous raconte cette histoire.
Nouveau concept cette saison à l’Avant-Seine : une formule comprenant apéritif de bienvenue, spectacle, puis dîner sur fond de musique jazzy. Possibilité de réserver pour le spectacle seulement.
8, avenue Dolivet 92260 Fontenay-aux-Roses
Voiture : N 20 depuis porte d'Orléans - sortir à Bagneux.