Née à Madrid en 1968
Raquel Gomez étudie la danse espagnole (flamenco, escuela bolera, folklore, danse classique) au Conservatoire Supérieur de Madrid et suit en parallèle les cours de flamenco de Antonio Reyes, La China, Ciro et Paco Fernandez entre autres, à l’école de flamenco Amor de Dios de Madrid.
En 1982, elle travaille avec Raul, (danseur de Paco de Lucia) dans les spectacles : Fantasia Espagnole (ballet classique espagnol) et Cuadro Flamenco au Casino de Mallorca et théâtre Alcazar de Madrid.
En 1985, elle suit les cours de théâtre de Jose Carlos Plaza, directeur du C.D.N, avec qui elle travaille en 1989 pour la comédie musicale Carmen de Antonio Gala, chorégraphie de Mario Maya (flamenco) et Arnold Taraborreli (contemporain), au théâtre Calderon de Madrid, puis en tournée en Espagne. En même temps Raquel Gomez suit des cours de danse-jazz, claquettes, chant.
En 1987, elle travaille pour la comédie musical, Mama quiero ser artista , de Angel Montesinos, chorégraphie Giorgio Aresu, théâtre Alcazar et théâtre Calderon de Madrid, puis en tournée en Espagne.
En 1992, elle s’installe à Paris où elle enseigne la danse flamenca, et se produit avec différents artistes et groupes flamencos, Manuel Delgado, Daniel Manzanas, Juan Carlos Principal, Antonio Maya, Paco Narvaez (guitaristes), Jose el de La Negreta, Cristo Cortes, Luis de la Carrasca, Alberto Garcia (chanteurs), (théatre Dejazet, Trianon, Valhubert, festival du Mont de Marsan, Montelimar…
En 1997, Raquel rencontre Thomas Le Douarec, et travaille pour Le Cid version flamenco, dans le rôle de Rodrigue, sa conscience. (Théâtre de la Madeleine, Marigny, Ranelagh…)
2000, création du spectacle Andanzas à l’Espace la Comedia…
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
Espace La Comedia, Paris
Espace La Comedia, Paris