Régine Trieau

Régine Trieau

  • Formation

Formée au cours de l’Ecole Serge Martin, elle travaille presque exclusivement en compagnie.

  • Au théâtre

Le Baladin du monde occidental de John Millington Synge
L’Eveil du printemps de Frank Wedekind
La Savetière prodigieuse de Federico Garcia Lorca
Le Triomphe de l’amour de Marivaux
Les Quatre Morts de Marie de Carole Fréchette, m.e.s. Alain Batis
L’assassin sans scrupules Hasse Karlsson... de Henning Mankell, m.e.s. Alain Batis (2007-2008)

Membre fondatrice de la compagnie Le Théâtre du Frêne en 1988. Elle mène depuis plus de quinze ans des ateliers de formation théâtrale en direction du public scolaire et extra-scolaire.

Elle mène des ateliers de pratique artistique. Elle travaille dernièrement avec Anopée Théâtre avec Véronique Vellard en oratorio sur des textes contemporains, français et africains.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Régine Trieau

L’assassin sans scrupules Hasse Karlsson (...)

Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis

le 7 oct. 2008
1h15
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Henning Mankell
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : David Arribe, Patrick Palmero, Laetitia Poulalion, Axelle Simon, Régine Trieau
Théâtre tout public à partir de 10 ans. Fil tendu entre le présent et le passé. Hasse Karlsson adulte, en quête de vérité, se confie, s’interroge, témoigne. Il nous raconte son adolescence et tente de comprendre le « presque silence » qui s’est installé entre sa mère et lui pendant vingt-six ans.
Les quatre morts de Marie

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 17 au 28 oct. 2007
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Carole Fréchette
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : Laetitia Poulalion, Régine Trieau, Marco Candore, Amans Gaussel, Cyrille Labbé
Enfant, adolescente, femme en mouvement, Marie n’éteint jamais l’étincelle, garde les yeux grands ouverts.Toujours elle avance sur le fil ténu de la vie. Un théâtre où la parole est inscrite au cœur du poétique.
L’assassin sans scrupules Hasse Karlsson (...)

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 26 sept. au 14 oct. 2007
1h15
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Henning Mankell
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : David Arribe, Patrick Palmero, Laetitia Poulalion, Axelle Simon, Régine Trieau
Théâtre tout public à partir de 10 ans. Fil tendu entre le présent et le passé. Hasse Karlsson adulte, en quête de vérité, se confie, s’interroge, témoigne. Il nous raconte son adolescence et tente de comprendre le « presque silence » qui s’est installé entre sa mère et lui pendant vingt-six ans.
L’assassin sans scrupules Hasse Karlsson (...)

L'étoile du nord, Paris

du 23 mai au 2 juin 2007
1h15
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Henning Mankell
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : David Arribe, Patrick Palmero, Laetitia Poulalion, Axelle Simon, Régine Trieau
Théâtre tout public à partir de 10 ans. Fil tendu entre le présent et le passé. Hasse Karlsson adulte, en quête de vérité, se confie, s’interroge, témoigne. Il nous raconte son adolescence et tente de comprendre le « presque silence » qui s’est installé entre sa mère et lui pendant vingt-six ans.
Les quatre morts de Marie

Proscenium, Paris

du 6 au 30 déc. 2005
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Carole Fréchette
  • Mise en scène : Alain Batis
  • Avec : Laetitia Poulalion, Régine Trieau, Marco Candore, Amans Gaussel, Cyrille Labbé
Enfant, adolescente, femme en mouvement, Marie n’éteint jamais l’étincelle, garde les yeux grands ouverts.Toujours elle avance sur le fil ténu de la vie. Un théâtre où la parole est inscrite au cœur du poétique.
Petites barbaries ordinaires

Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville

du 24 au 29 juin 2005
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Dieudonné Niangouna, Véronique Vellard
  • Mise en scène : Véronique Vellard
  • Avec : Sébastien Gastine, Juliette Croizat, Jean-Paul Mura, Audrey Neveu, Julien Parent, Régine Trieau
Ecrits à partir de la figure d’Antigone, ces deux textes se répondent et exposent l’affirmation d’une conscience soumise à la discipline de son propre engagement.