Romain Bertet

Romain Bertet

Romain Bertet se prend d’intérêt pour la danse au cours de ses études universitaires en sociologie. Il rejoint alors une formation de la compagnie Coline à Istres en 2005 puis travaille comme interprète, notamment avec Pascal Montrouge. Il rencontre ensuite Maguy Marin lors de la formation De l’interprète à l’auteur au CCN de Rillieux-la-Pape et commence à travailler avec elle en 2010. Il a aussi été interprète pour les chorégraphes Marc Vincent, Edmond Russo et Shlomi Tuizer.

De 2008 à 2012, il a participé à la création d’un lieu de résidence permanente à Lyon, La Ruche, où il a commencé à développer ses expérimentations personnelles autour du son et du mouvement. Et mon coeur a vu à foison est sa première collaboration avec Alban Richard.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Romain Bertet

Georges Appaix - XYZ / ou comment parvenir à ses fins

Théâtre des Abbesses, Paris

du 12 au 15 déc. 2022
1 heure
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Georges Appaix
  • Avec : Georges Appaix, Romain Bertet, Liliana Ferri, Maxime Gomard, Maria Eugenia Lopez Valenzuela, Carlotta Sagna, Mélanie Venino

La légèreté, l’harmonie et la fantaisie du plus grand humoriste de la danse, dans une pièce-collage à l’élégante désinvolture.

Alban Richard - Nombrer les étoiles

Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Tremblay-en-France

le 25 mars 2017
1h10
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Festival Séquence Danse Paris Terminé
  • Chorégraphie : Alban Richard
  • Avec : Viva Biancaluna Biffi, Christel Boiron, Brigitte Lesne, Romain Bertet, Mélanie Cholet, Max Fossati, Laurie Giordano, Yannick Hugron
Alban Richard s’inspire pour sa nouvelle création du Moyen Âge et notamment des ballades, un genre littéraire et musical d’une grande sensibilité, au lyrisme intense. Nombrer les étoiles est une traversée de la Nuit.
June Events - Alban Richard - Nombrer les étoiles

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris

le 7 juin 2016
1h10
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Festival June Events Terminé
  • Chorégraphie : Alban Richard
  • Avec : Romain Bertet, Mélanie Cholet, Max Fossati, Laurie Giordano, Yannick Hugron, Viva Biancaluna Biffi, Christel Boiron, Brigitte Lesne
En complicité partagée avec les musiciennes de l’ensemble Alla francesca, Alban Richard reprend les données graphiques des partitions et scelle une réjouissante alliance entre la lyrique courtoise médiévale et la danse contemporaine.
Alban Richard - Nombrer les étoiles

Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff

du 8 au 9 mars 2016
1h10
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Festival Séquence Danse Paris Terminé
  • Chorégraphie : Alban Richard
  • Avec : Viva Biancaluna Biffi, Christel Boiron, Brigitte Lesne, Romain Bertet, Mélanie Cholet, Max Fossati, Laurie Giordano, Yannick Hugron
Alban Richard s’inspire pour sa nouvelle création du Moyen Âge et notamment des ballades, un genre littéraire et musical d’une grande sensibilité, au lyrisme intense. Nombrer les étoiles est une traversée de la Nuit.
Ambra Senatore - Aringa rossa

Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris

du 11 au 14 févr. 2015
1 heure
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Ambra Senatore
  • Avec : Ambra Senatore, Caterina Basso, Claudia Catarzi, Elisa Ferrari, Simona Rossi, Matteo Ceccarelli, Pieradolfo Ciulli, Romain Bertet, François Brice
Un groupe de danseurs livrés à la fantaisie du mouvement, où l’inattendu du geste vient fonder la dynamique collective d’un jeu de société.
Alban Richard - Et mon cœur a vu à foison

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 5 au 7 mars 2014
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Alban Richard
  • Avec : Romain Bertet, Jean-Baptiste Bridon, Arnaud Cabias, Nicolas Chaigneau, Max Fossati, Massimo Fusco, Yannick Hugron, Sylvère Lamotte, Robin Leduc, Nicolas Mathuriau, Julien Touati, Cédric Cyprien
Après avoir fait résonner Pléiades, Alban Richard vous présente sa prochaine création en résidence. La musique n’en sera pas absente, le théâtre non plus d’ailleurs, et c’est dans un corpus iconographique puissant – Fra Angelico, Bruegel, Dürer, Goya – que le chorégraphe a puisé ses modèles pour une danse des corps frénétique.