Romuald Luydlin est diplômé d’une licence d’anglais à l’Université d’Aix-en-Provence, où il débute la danse contemporaine auprès de Chantal Tur et suit ensuite les enseignements de Sumako Koseki (Butô) et du maître Kano (théâtre Nô). Il rencontre Magali Milian au cours d’une formation aux Hivernales d’Avignon qu’ils poursuivront par une formation à la danse contemporaine et à l’Aïkido avec Heddy Maalem.
En 1999, ils créent ensemble Boromée 21 (commande pour les Hivernales) puis ils fondent la compagnie La Zampa où ils sont tous deux chorégraphes et interprètes. Depuis 2000, ils créent Fleeting Smile, Pour quelques miettes (court-métrage avec Nathalie Desmaretz) et Les dents de travers (2001), Le Ciel au-dessus de sa tête (2002), Si tu veux, je tue le chat (duo 1) (2003) puis Si tu veux je tue le chat (tryptique) et la performance Temps 0 au Centre d’art contemporain d’Albi (2004).
En 2005, ils réalisent une performance avec le collectif S338, créent Dans le Collimateur pour la Scène Nationale de Dieppe et le dyptique, DREAM ON tracks 1-2 puis DREAM ON tracks 3-4-5 (2006-2007). La même année, ils élaborent un défilé performance pour la Scène nationale de Dieppe, Peau contre Peau.
Ils sont aussi tout deux interprètes de On n’est pas couchés et De la vie sur mars pour la Compagnie Ivoire chorégraphié par Heddy Maalem (1999) et de CRASH / VARIATION, création de Bruno Geslin (2008).
De 1995 à 1998, Romuald Luydlin a aussi été interprète dans Les passagers clandestins (Cie Vol Libre), Occhi et Hic Ec Numc (cie Davide Finelli), Hiéroglyfis (Cie Durroure) et La fabrique de l’impératrice (Cie Zita la Nuit).
En 2002, ils suivent un stage au CDC de Toulouse avec Sam Lowys, Olga Mesa, Cesc Gelabert, Tomas Aragay et Heddy Maalem et suivent des stages de théâtre avec Yves Ferry, Ludwig Schlaffen et Mladen Materic.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Paris-Villette, Paris
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Lierre, Paris