Née en 1997, Rose se passionne très tôt pour le théâtre et la mise en scène. À 4 ans, elle commence les cours de théâtre à la maternelle avec Chloé Marie. Dès l'âge de 10 ans, elle rentre dans les cours Jeunesse des Cours Florent où elle travaille avec Julien Delbès, Alexandra Cartet et Léon Masson. En parallèle du lycée, elle joue au Ciné 13 Théâtre, dans Alinéa Rose, mis en scène d'Alfred Lot en 2014. La même année, après l’obtention d'un bac L, en parallèle de son diplôme de Conservatoire de Musique (Harpe), elle intègre la formation professionnelle des Cours Florent où elle sera notamment dans les classes de Jérôme Dupleix, Laurence Côte, Cyril Anrep, Félicien Juttner et Suzanne Marrot. Un an après le début de sa formation, elle a la chance de participé à Woyzeck créé par Ismaël Tifouche-Nieto au Théâtre de la Tempête à Paris. En 2017, elle est admise en Classe Libre Promotion 38 et travaille sous la direction de Jean-Pierre Garnier, Philippe Baronnet, Carole Frank et Stanley Weber. La même année, elle fait partie de deux créations au festival des Automnales : Si vous avez une pilule de cyanure, ça m'arrangerait ! et Gertrude (Le Cri). En 2018, elle joue dans le court métrage Nico réalisé par Hugo Becker.
Photo : © Fanny Cortade
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Reine Blanche, Paris
Mathilde Aurier explore les doutes et les difficultés que peut engendrer le passage de l'enfance à l'âge adulte. Comment grandir et se construire en dépit des obstacles rencontrés et de nos traumatismes ? L'écriture est fine, poétique, sans détours. Portée par des comédiens percutants de justesse, cette troisième création nous saisit et nous émeut aux larmes.
Théâtre Ouvert, Paris
En 1990, à l’université Browns dans le Rhode Island, un groupe de jeunes femmes écrit et tient à jour sur le mur d’une toilette pour femmes du campus une liste d’hommes ayant des comportements sexuels répréhensibles. Au marqueur permanent s’inspire de cette affaire en la décalant dans un Québec autofictionnel des années 90. Dans le cadre du Festival Jamais Lu.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Avec Il était une fois à Gyntiana, on retrouve l'enfant qui est en nous, et il ne faut pas oublier, là où l'on rêve, il n'y a plus de limite : tout est magie. Ce spectacle, ce n'est pas notre histoire, c'est la vôtre. Dans le cadre du Prix Théâtre 13. À partir de 12 ans.
Théâtre Lepic, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris