Elle se forme à l’école Florent auprès de Stéphane Auvray-Nauroy, Michel Fau puis Philippe Duclos. Elle suit des stages avec Christophe Rauck, Étienne Pommeret ou Guillaume Lévêque...
Au théâtre, elle joue sous la direction de metteur·e·s en scène très différents comme Serge Tranvouez, Philippe Adrien, Laëtitia Guédon, Marie Rémond ou Jeanne Moreau... Elle explore l’écriture dramatique contemporaine avec plusieurs auteur·trice·s et metteur·e·s en scène (Frédéric Mauvignier, Carine Lacroix ou Pierre-Étienne Vilbert).
Elle tourne régulièrement au cinéma depuis ses treize ans avec des réalisateur·trice·s comme Thomas Litli, Baya Kasmi, Jean-Pierre Sinapi, Doug Liman, Romain Goupil, Martine Dugowson...
Après une Maîtrise d’art du spectacle (La Mort du vraisemblable : ce que la Shoah a transformé dans l’écriture dramatique Bond/Beckett/Muller/Levin), elle participe à l’écriture de l’Anthologie de la littérature juive (Armand Colin) et elle publie une enquête sur les guérisseurs (éditions Favre). Elle explore également d’autres formes de représentation comme la performance lors d’une exposition itinérante à travers l’Europe de Médecins du monde sur les violences faites aux femmes.
Elle est nommée coordinatrice de promotion à l’École Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris en 2014.
Elle écrit et joue Begin Again, un texte sur Berthe Morisot, dans une mise en scène de Laëtitia Guédon dans le cadre des Portraits du CDN de Caen en 2016. Elle reçoit les encouragements de la Commission Nationale de l’aide à la création CNT/Artcena pour son premier texte intime, La Courbe de mon pied et est lauréate de l’aide à l’écriture de la mise en scène de la Fondation Beaumarchais-SACD pour Et leurs cerveaux qui dansent.
En 2019, elle crée deux spectacles en tant que comédienne, La Guerre des filles mis en scène par Vanessa Sanchez, Saxifrages mis en scène par Cécile Fraisse-Bareille et en tant que collaboratrice artistique Charlotte, mis en scène par Muriel Coulin (Théâtre du Rond-Point). Elle est co-organisatrice du WeToo festival, féministe et familial, dont la première édition a eu lieu en septembre 2020 à La Cité Fertile.
Depuis 2013, elle travaille avec Vanessa Bettane. Ensemble, elles ont écrit, joué et mis en scène deux créations A Better Me (Étoile du Nord, Théâtre Paris-Villette et Théâtre de Belleville), Maintenant que nous sommes debout (soutenu par le 104, le Théâtre Paris-Villette et La Ferme du Buisson), création au Théâtre de Belleville en 2016, repris à la Manufacture d’Avignon en 2017 suivi d’une tournée en 2018/2019. Et leurs cerveaux qui dansent est le troisième volet de leur trilogie.
Théâtre de Belleville, Paris
Elles sont cinq et comme les doigts d’une main, indéfectiblement liées par leur engagement au sein du collectif #MeTooThéâtre, et par la vitalité de leur révolte. En utilisant les outils du théâtre et le pouvoir du jeu, elles renversent les choses. À partir de 13 ans.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Marie-Christine étouffe dans sa ville de province où son père fabrique des cravates. Ce qu'elle aime, elle, c'est le cinéma, surtout les westerns. Mais elle n'a pas vu à temps que son mari s'apprêtait à disparaître avec l'argent des parents. C'est l'histoire d’une femme qui s’émancipe du cadre social qu’elle a toujours respecté : celui du travail, celui de la famille, celui de la norme. À partir de 13 ans
Reine Blanche, Paris
Marie-Christine étouffe dans sa ville de province où son père fabrique des cravates. Ce qu'elle aime, elle, c'est le cinéma, surtout les westerns. Mais elle n'a pas vu à temps que son mari s'apprêtait à disparaître avec l'argent des parents. C'est l'histoire d’une femme qui s’émancipe du cadre social qu’elle a toujours respecté : celui du travail, celui de la famille, celui de la norme. À partir de 13 ans
La Scène Libre, Paris
Après Désaxé, grand succès du festival Off d’Avignon en 2019, Hakim Djaziri poursuit et clôt sa réflexion sur le radicalisme islamiste.
Paris-Villette, Paris
L'étoile du nord, Paris
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris