Performance, de l’impro au théâtre, spécialement créée à l’occasion du Festival au Féminin 2013 en résidence à l’Ecole du Jeu.
« La nuit dernière Marilyn Monroe m’est apparue en rêve, comme une sorte de marraine fée. Elle m’a fait une manucure d’une main experte. Je ne m’étais pas lavé les cheveux et je lui ai posé des questions sur les coiffeurs, en disant que toujours où que j’aille, ils avaient réussi à m’imposer une coupe de cheveux affreuse. Elle m’a invitée chez elle pour les vacances de Noël, en me promettant une nouvelle vie épanouie. » Sylvia Plath, Journaux
Marilyn Monroe et Sylvia Plath, deux figures mythiques, symboliques, servent de point de départ et d’ancrage pour parler de nous, femmes d’aujourd’hui, artistes et mères, amoureuses et perdues, désirantes et parfois désirées, en creux et en courbes. La chair de Marilyn, les mots de Plath, les textes et interviews de ces deux femmes mêlés aux propos et impro des comédiennes pour créer une vibration, celle du féminin. Et qui a dit qu’une femme devait nécessairement être parfaite ?
+ Maintenant que nous sommes debout Vanessa Bettane et Sephora Haymann continuent à creuser les sillons de l’autoportrait et du féminin via les nouveaux modes de langages consommables qui s’offrent aujourd’hui à elles.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris