L’oeuvre est construite à partir des mains qui travaillent, de leurs mouvements, tensions, rythmes et compétences inhérents au métier ou à la tâche, qui donnent lieu à la création de chaque scène.
L’oeuvre est construite à partir des mains qui travaillent, de leurs mouvements, tensions, rythmes et compétences inhérents au métier ou à la tâche, qui donnent lieu à la création de chaque scène.
Chaque histoire propose un langage différent, avec une poétique particulière et diverses manières de raconter, chacune imprimant une pulsation, un rythme, une esthétique, une certaine plasticité au service de la dramaturgie. Des concepts universels, profonds et humains sont évoqués, tels que la peur, la solitude, la paranoïa, le machisme, la violence, la surinformation, le pouvoir, le travail, l’acceptation ou non de soi.
Des scènes basées sur des mains empruntées : chaque métier prêtera ses mains et ses objets caractéristiques pour créer, sans paroles, des moments chargés de symbolisme et de contenu actuel, de la simplicité, de l’humour, de l’absurde, de la crudité, de la violence, de la tendresse et de l’espièglerie.
7, cité Chaptal 75009 Paris