Losing it - La vertigineuse histoire d’Orthosia

le 28 mars 2025
1h55

Losing it - La vertigineuse histoire d’Orthosia

Le Festival Arts & Humanités de Points communs poursuit son engagement et son implication auprès d’artistes singuliers, qui œuvrent avec courage et détermination pour nous livrer des œuvres puissantes et leurs visions du monde, qu’ils ne peuvent souvent pas exprimer dans leur pays d’origine. Venez profiter de ce festival en découvrant deux spectacles dans la même soirée. (Accessibles avec une seule réservation)

Losing it - La vertigineuse histoire d’Orthosia - Photographie

  • Losing it

Comment grandir sous les bombes ? Que se passe-t-il lorsque vous respirez et ressentez physiquement chaque jour les combats ? À l’aide de mouvements et de sons, Samaa Wakim évoque ses souvenirs, les traumatismes et le monde imaginaire qu’elle a créé pour survivre. Propulsée par sa propre voix et par la musique live de l’artiste Samar Haddad King, elle flotte entre la peur et l’espoir, entre les bruits de l’effroi et ceux du réconfort.

À 19h, durée 40 min.

  • La vertigineuse histoire d’Orthosia

Tout commence au nord du Liban, à Nahr el Bared, dans un camp de réfugiés établi hâtivement en 1948. Des années plus tard, en 2007, une guerre éclate entraînant la destruction du camp. C’est à ce moment qu’apparaissent les premiers vestiges d’Orthosia, une ancienne cité romaine ensevelie par un tsunami en 551. Peut-on reconstruire le camp ? Faut-il commencer des fouilles ? Cette performance vertigineuse nous plonge soudainement dans un passé particulièrement proche du présent.

À 21h, durée 1h15.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Points communs - Théâtre 95

Points communs - Théâtre 95

Allée des platanes 95000 Cergy

Grand Paris Val d'Oise
  • RER : Cergy Préfecture à 273 m
  • Bus : Les Plants - Préfecture RER à 49 m, Gare de Cergy Préfecture (G) à 96 m, Préfecture RER à 142 m, Préfecture à 204 m, GARE DE CERGY PREFECTURE à 204 m, Oise Hautil - Préfecture RER à 238 m
  • Transilien : Cergy Préfecture à 273 m
  • Voiture : A15 sortie n°9 direction « Cergy-Préfecture », après le 3e feu à droite suivre « Préfecture - Centre commercial les 3 Fontaines », à droite suivre le fléchage « Théâtre 95 », à gauche suivre le fléchage « Théâtre 95 »

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Points communs - Théâtre 95

Points communs - Théâtre 95
Allée des platanes 95000 Cergy

Tarifs des billets

  • Placement libre

    11 €

Pourraient aussi vous intéresser

Jonglage et Science

Atelier du Plateau

La Tour

Ferme du Buisson

Molière, le spectacle musical

Palais des Sports - Dôme de Paris

- 17%
Lumière !

Lucernaire

Guerre

Théâtre de l'Œuvre

- 29%
Les Marchands d'étoiles

Splendid Saint Martin

Réserver à partir de 11 €