La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités). Un bar avec restauration légère vous accueille une heure avant et après le spectacle.
Valérie Dassonville et Adrien de Van sont depuis l'été 2013 les nouveaux directeurs du Théâtre Paris-Villette.
« Au début de l’été 2013, la Ville de Paris nous a confié la mission enthousiasmante de continuer à faire vivre le Théâtre Paris-Villette.
Notre premier désir est que ce lieu, parmi les plus beaux de la capitale, reste le théâtre de création exigeant, attentif aux équipes et aux formes nouvelles, qui fonde son histoire. Avec à nos côtés une équipe renouvelée, l’ambition de la nouvelle programmation sera de s’ouvrir aux publics jeunes, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adolescents mais aussi de spectateur de tous âges qui n’ont pas l’habitude de franchir les portes d’un théâtre.
Ce soin apporté à la jeunesse, loin de marquer la restriction des oeuvres à un public limité, vise à s’adresser à tous et à permettre au public le plus large de trouver le chemin du théâtre, pour y rencontrer la création la plus percutante. »
Valérie Dassonville, Adrien de Van
Mélanie Charvy et Millie Duyé nous plongent dans le quotidien d’un système scolaire en ébullition à travers une galerie de personnages qui tentent de faire, ensemble, ce que le politique ne semble pas réussir à réparer. À partir de 13 ans
Jean-François Sivadier nous entraîne dans un voyage intime aux racines de l’art et de l’amitié. On y suit le destin de trois jeunes pianistes virtuoses qui se rencontrent à l’adolescence et deviennent inséparables. Portée par trois acteurs remarquables, cette odyssée nous dévoile les aspirations secrètes qui se bousculent dans le cœur de tout artiste.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris