Sergio Boris
Sergio Boris s’est formé sous la direction du grand metteur en scène argentin Ricardo Bartís. Acteur de théâtre (El pecado que no se puede nombrar, et plus récemment La Pesca), il a également joué pour le cinéma (notamment dans El abrazo partido de Daniel Burman). Avec Viejo, solo y puto, nous découvrons pour la première fois en France l’une de ses mises en scène. Aussi radical dans la forme que le contenu, son travail est tendu par une volonté de réalisme qui n’a rien de consensuel.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Sergio Boris
Artaud
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
du 16 au 24 nov. 2019
1h20
CONTEMPORAIN
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Sergio Boris
-
Mise en scène :
Sergio Boris
-
Avec :
Diego Cremonesi,
Pablo de Nito,
Elvira (Pipi) Onetto,
Veronica Schneck,
Rafael Solano
C’est le retour de nos Argentins tant aimés avec Viejo, Solo y Puto. Dans ce nouveau spectacle, Sergio Boris nous emmène dans un asile et ausculte nos propres contradictions : quel est le point de bascule entre folie et raison ? Comment reconnaît-on la part de lutte des classes en nous ? Spectacle en espagnol surtitré.
Viejo, solo y puto
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
du 8 au 29 janv. 2015
1h10
CONTEMPORAIN
En langue étrangère
Terminé
-
De :
Sergio Boris
-
Mise en scène :
Sergio Boris
-
Avec :
Patricio Aramburu,
Marcelo Ferrari,
Dario Guersenzvaig,
Federico Liss
Sergio Boris – metteur en scène parmi les plus prometteurs du théâtre argentin – déploie une véritable « tranche de vie » sur fond d’exploitation. Travaillant à partir des liens qui se nouent entre les individus, les cinq comédiens font preuve d’une virtuosité et d’une vérité éclatante : ce théâtre hyperréaliste, où la démesure s’arrime au réel, arrache l’émotion et la fraternité au quotidien le plus sordide. Spectacle en espagnol surtitré.