SIMON CHARNAUD commence la basse électrique à 16 ans, en jouant du blues, du rock, et de la funk. Puis, il s'intéresse à toutes les formes de jazz, cette musique permettant une grande liberté de ton, et le plaisir de l'improvisation liée à l'interaction.
En 2001, il suit une année au CIM et travaille le solfège, l'harmonie jazz et la théorie musicale. En 2005, il se plonge dans l'étude de la contrebasse et intègre le 2e cycle du cursus jazz au Conservatoire du 9e arrondissement de Paris, sous la direction de Jacques Vidal.
En 2006, il crée avec Julien Couvrechef le Karaba Quintet où il signe et co-signe une partie des compositions. Il intègre également le Styria Quintet, groupe de jazz contemporain, dont le répertoire est majoritairement constitué des compositions du guitariste Paul Jarret. Avec ces deux formations, il joue au Sunside, aux 7 lézards... En 2008-2009, il a aussi accompagné le groupe de jazz/hiphop les Jazz Liberatorz et a fait plusieurs concerts dans toute la France.
Actuellement, il prend des cours de contrebasse avec Jean-Philippe Viret, et joue fréquemment dans l'évènementiel avec le Trio-Quartet-Quintet Indigo (standards jazz 50's 60's). Il accompagne également les compagnies de théâtre Baba Yaga et Groupe de Théâtre de l'Opprimé à la contrebasse.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Essaïon, Paris
Essaïon, Paris
Clavel, Paris