Chagrins d'école et bleus de travail

Paris 4e
du 12 septembre au 7 novembre 2012
1h20

Chagrins d'école et bleus de travail

Le dialogue imaginaire du professeur Daniel Pennac et de l’enfant Magyd Cherfi (chanteur de Zebda) ou pourquoi l'école titille tant la république.

Le dialogue imaginaire du professeur Daniel Pennac et de l’enfant Magyd Cherfi (chanteur de Zebda) ou pourquoi l'école titille tant la république. Pennac et Cherfi auscultent avec astuce l’école et ses chagrins : l'élève face aux difficultés, le professeur face aux enjeux de transmission, la mère et son angoisse… Les fragments autobiographiques confrontent ces figures responsables du « devenir » au cœur d’une société « réputée sans avenir ».

  • La presse en parle

« La compagnie Baba Yaga en fait plus qu’une adaptation. Un passage de Pennac s’inscrit dans la suite d’un texte de Magyd Cherfi avec pertinence et fluidité, et réciproquement. (…) Chagrins d’école et bleus de travail laisse un sourire aux lèvres et l’envie très forte de redécouvrir les écrits d’enfance de Pennac et de Cherfi. » Les Trois Coups

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Essaïon

Essaïon

6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris

Châtelet Lieu intimiste Marais
  • Métro : Rambuteau à 173 m, Hôtel de Ville à 260 m
  • Bus : Centre Georges Pompidou à 52 m, Hôtel de Ville à 267 m, Châtelet à 344 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Essaïon

Essaïon
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 7 novembre 2012

Pourraient aussi vous intéresser

- 22%
Les Parallèles

La Scala Paris

- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

- 42%
- 18%
Numéro deux

Tristan Bernard

- 11%
Le prix

Théâtre Hébertot

Spectacle terminé depuis le mercredi 7 novembre 2012