Souleymane Sanogo
Souleymane Sanogo quitte la rue à 15 ans pour suivre une formation de danseur avec Kettly Noël. Travailleur acharné, artiste habité par la danse, il participe à l’aventure de Chez Rosette, une chorégraphie de Kettly Noël et vient de créer avec le chorégraphe Aly Karambé une pièce intitulée Sorciers.
Il est membre du Copier-Coller, un des foyers de la danse contemporaine à Bamako, créé avec le soutien du chorégraphe suisse Gilles Jobin.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Souleymane Sanogo
Mer Plastique
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
du 20 au 21 avr. 2023
1 heure
MUSIQUE & DANSE
Performance
Terminé
-
Chorégraphie :
Tidiani N’Diaye
-
Avec :
Eric Nebié,
Kaïsha Irma Essiane,
Lucia Gervasoni,
Souleymane Sanogo,
Andréa Semo
Partout, du plastique. Tidiani N’Diaye n’ignore rien de cet envahissement, à la fois massif et sournois. Dans son Mali natal, il a vu les montagnes de déchets qui redessinent le paysage urbain. Il sait la dangerosité de cette texture colorée, mais aussi sa paradoxale beauté.
Ala té sunogo (Dieu ne dort pas)
Reine Blanche, Paris
COMÉDIE & BOULEVARD
Coup de cœur
Théâtre d'ailleurs
Terminé
-
De :
Jean-Louis Sagot-Duvauroux,
Kettly Noël
-
Mise en scène :
Jean-Louis Sagot-Duvauroux,
Ndji Traoré
-
Avec :
Adama Bagayoko,
Alimata Baldé,
Diarrah Sanogo,
Souleymane Sanogo,
Sidi Soumaoro
Ce spectacle de la compagnie malienne BlonBa marie la danse contemporaine et les ressorts burlesques du kotèba dans une charge féroce contre la corruption et le laisser-aller : un opérateur culturel aux prises avec les agents d’un État sans scrupule perd pied... Du théâtre populaire, ambitieux, et très drôle.
Ala té sunogo (Dieu ne dort pas)
Grand Parquet, Paris
COMÉDIE & BOULEVARD
Coup de cœur
Théâtre d'ailleurs
Terminé
-
De :
Jean-Louis Sagot-Duvauroux,
Kettly Noël
-
Mise en scène :
Jean-Louis Sagot-Duvauroux,
Ndji Traoré
-
Avec :
Adama Bagayoko,
Alimata Baldé,
Diarrah Sanogo,
Souleymane Sanogo,
Sidi Soumaoro
Ce spectacle de la compagnie malienne BlonBa marie la danse contemporaine et les ressorts burlesques du kotèba dans une charge féroce contre la corruption et le laisser-aller : un opérateur culturel aux prises avec les agents d’un État sans scrupule perd pied... Du théâtre populaire, ambitieux, et très drôle.