Stéphane Botti a diversifié son approche de la scène en suivant une formation pratique au Cours Florent et au Studio Pygmalion, et théorique à l’université Paris-8 (scénographie, dramaturgie…) où il a obtenu une Maîtrise de théâtre mention très bien.
En 2007 il interprète la pièce Doubles ou l'incroyable histoire de Robert et Louis les frères siamois, pièce coécrite avec Christophe Botti et mise en scène par Franck Chassagnac.
Auteur, ses textes Doubles ou l'incroyable histoire de Robert et Louis les frères siamois et L’Héritage de la femme araignée sont édités chez Alna éditeur.
Comédien, il joue à Avignon une création de la Compagnie du Cercle Bleu, à l’espace Kiron dans Isaac Hotel (compagnie K) puis il fonde la Compagnie des Hommes Papillons pour laquelle il joue Zanoni d’E.-B. Lytton ainsi que les pièces de son frère Christophe Botti Au Club des enfants perdus, Collisions, A consommer avant minuit, Couples, Lit et autres possibilités.
Il écrit et interprète Toi et l’autre moi qui lui vaut la mention spéciale du prix Albert-Willemetz en 1998.
Metteur en scène, il a notamment monté les pièces de Christophe Botti Les Vieilles Salives (2003), Lit et autres possibilités (2003 et 2005), Un cœur de père (2003-2004), Un coeur sauvage (2005, reprise en 2006 et 2008 dans une nouvelle version), mais aussi Moderato Cantabile de Marguerite Duras (2004), Chantons dans le placard de Michel Heim (2005) et les spectacles du clown-mime-musicien Mademoiselle Piccolo (Allegro Piccolo, 2007, et Le Tour du monde de Mademoiselle Piccolo qu’il écrit avec Nadia Guenet pour 2008).
L’Homme sans tête de Juan Solanas, primé à Cannes, César du Meilleur Court métrage, prix d’interprétation au festival Belo Horinzonte(Brésil)
Les Problèmes de Hanches de Frédéric Tachou
La Voie lactée d’Eric Pagès
Le Bal des Célibataires, téléfilm de Jean-Louis Lorenzi
Son parcours passe aussi par le scénario et la réalisation. En 2004, il écrit et réalise avec Christophe Botti le court métrage Plutôt d’accord qui reçoit plusieurs prix dans les festivals internationaux.
En 2007, la comédie musicale King Size, dont il a coécrit le scénario et écrit les chansons avec son frère, sort en DVD.
Il signe aussi des épisodes de la nouvelle série de Jean Dujardin, Antonio Palizzi, et développe plusieurs scénarii pour le cinéma et la télévision.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
A la Folie Théâtre, Paris
A la Folie Théâtre, Paris
Blancs Manteaux, Paris
Petit théâtre des Variétés, Paris
Clavel, Paris
Espace La Comedia, Paris
Essaïon, Paris
Essaïon, Paris
Aktéon, Paris
Théo Théâtre, Paris