Stéphane Foenkinos découvre à huit ans le spectacle en voyant West Side Story. Dans les conservatoires de la banlieue parisienne, il se familiarise avec la danse moderne puis le hip-hop et se tourne vers le théâtre. Il fonde la compagnie du Coin de la Rue et monte Anouilh, Supervielle, Brecht, etc.
En 1989, il adapte The Shop Around the Corner de Ersnt Lubitsch et crée Ahmed le Subtil d'Alain Badiou. De 1992 à 1994, il étudie à l'université de Bard Collège dans l'état de New York. Il conçoit et joue sa première comédie musicale : Bardman. De retour en France, il enseigne l'anglais pendant quatre ans au collège de Sarcelles.
En 1997, il rencontre le réalisateur Jacques Doillon et devient son directeur de casting. Depuis, il a collaboré, entre autres, avec Téchiné, Jacquot, Godard, Valérie Lemercier, Jeanne Labrune, François Onzon. Par ailleurs, il anime des soirées au café de la musique à Paris, écrit des sketches pour Sylvie Joly ( La cigale et la Joly, 1998-1999 ) et adapte des pièces d'auteurs contemporains américains dont Psychopathia Sexualis de John Patrick Shanley. Il découvre Isabelle Georges dans Le Passe Muraille. Leur amour commun de l'âge d'or de la comédie musicale les rapproche inévitablement et ils réunissent leur enthousiasme à la création d'Une étoile et moi... à Judy Garland qui sera mis en scène par Isabelle Gomez en 2008.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de l'Atelier, Paris
Un spectacle hautement réjouissant, écrit et interprété par le brillant Thomas Poitevin qui déploie grâce à des perruques une galerie de portraits tragiques et tendres. On rit de tous ces personnages qui prennent vie devant nous, c’est un spectacle attachant, touchant et irrésistiblement drôle. Un seul en scène à ne manquer sous aucun prétexte.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Un spectacle hautement réjouissant, écrit et interprété par le brillant Thomas Poitevin qui déploie grâce à des perruques une galerie de portraits tragiques et tendres. On rit de tous ces personnages qui prennent vie devant nous, c’est un spectacle attachant, touchant et irrésistiblement drôle. Un seul en scène à ne manquer sous aucun prétexte.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Un spectacle hautement réjouissant, écrit et interprété par le brillant Thomas Poitevin qui déploie grâce à des perruques une galerie de portraits tragiques et tendres. On rit de tous ces personnages qui prennent vie devant nous, c’est un spectacle attachant, touchant et irrésistiblement drôle. Un seul en scène à ne manquer sous aucun prétexte.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Un spectacle hautement réjouissant, écrit et interprété par le brillant Thomas Poitevin qui déploie grâce à des perruques une galerie de portraits tragiques et tendres. On rit de tous ces personnages qui prennent vie devant nous, c’est un spectacle attachant, touchant et irrésistiblement drôle. Un seul en scène à ne manquer sous aucun prétexte.
Théâtre de l'Œuvre, Paris
Claudette Colvin, jeune fille noire des années 50 aux Etats Unis, ose un jour dire « non » dans un autobus et s'attire les foudres. Tania de Montaigne nous fait vivre son combat avec beaucoup de sobriété et de dignité. Pas de pathos, le propos n'en est que plus percutant. La mise en scène très réussie de Stéphane Foenkinos accompagne chaleureusement ce récit poignant.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Un spectacle hautement réjouissant, écrit et interprété par le brillant Thomas Poitevin qui déploie grâce à des perruques une galerie de portraits tragiques et tendres. On rit de tous ces personnages qui prennent vie devant nous, c’est un spectacle attachant, touchant et irrésistiblement drôle. Un seul en scène à ne manquer sous aucun prétexte.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Claudette Colvin, jeune fille noire des années 50 aux Etats Unis, ose un jour dire « non » dans un autobus et s'attire les foudres. Tania de Montaigne nous fait vivre son combat avec beaucoup de sobriété et de dignité. Pas de pathos, le propos n'en est que plus percutant. La mise en scène très réussie de Stéphane Foenkinos accompagne chaleureusement ce récit poignant.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Pour chaque couleur, chaque religion, il y aurait un mécanisme et des flopées d’archétypes, caricatures, condescendances de bon ton, ou relents xénophobes. Tania de Montaigne en fait une fête et un spectacle. Elle se lance dans une conférence teintée d’une drôlerie cruelle, orchestrée par Stéphane Foenkinos.
Espace 1789, Saint-Ouen
Un spectacle hautement réjouissant, écrit et interprété par le brillant Thomas Poitevin qui déploie grâce à des perruques une galerie de portraits tragiques et tendres. On rit de tous ces personnages qui prennent vie devant nous, c’est un spectacle attachant, touchant et irrésistiblement drôle. Un seul en scène à ne manquer sous aucun prétexte.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Claudette Colvin, jeune fille noire des années 50 aux Etats Unis, ose un jour dire « non » dans un autobus et s'attire les foudres. Tania de Montaigne nous fait vivre son combat avec beaucoup de sobriété et de dignité. Pas de pathos, le propos n'en est que plus percutant. La mise en scène très réussie de Stéphane Foenkinos accompagne chaleureusement ce récit poignant.