Il est né à Tours le 16 décembre 1972
A l'âge de sept ans, en sortant de la Comédie Française, il se découvre une passion pour le théâtre qui le dévore encore. Après avoir erré dans les divers ateliers de Tours, il entre au Conservatoire National de Région. Puis, il rencontre au hasard d'un stage Jean Laurent Cochet qui le convint de le rejoindre à Paris. Resté deux ans au cours Cochet, il y apprend toutes les ficelles et subtilités du jeu, ce qui lui permet de les retranscrire dans ses pièces. Car très tôt l'écriture s'impose dans sa vie, ne lui laissant pas le choix… Alors il écrit, avec bonheur et passion, à la fois fainéant et boulimique de travail, il multiplie les sujets et les personnages, si bien qu'à un peu plus de 30 ans, il a derrière lui plus de 1000 pages et 13 pièces à son actif. Tout en traînant les pieds... Il confesse des dizaines d'idées de pièces vaguement jetées sur le papier... Enfants mort-nés lâchement abandonnés..
Auteur de comédies avant tout, il s’aventure par deux fois sur le terrain de la comédie dramatique avec La Liste (2002) et Et si hier c’était demain… (2000). Abordant tour à tour le sujet de la maladie et de l'occupation. D’une manière générale, même derrière ses comédies les plus débridées, il tente de donner un sens et donner à réfléchir au delà du rire.
Il croit en un théâtre populaire au sens noble du terme : qui est accessible à tous tout en restant de qualité.
Il ne confesse qu'un seul but : écrire au moins 34 pièces avant sa mort et quand on lui demande pourquoi, il répond en souriant " Puisque je ne peux pas battre Molière sur la qualité, je l'aurais sur la quantité ! "
Théâtre des Gémeaux Parisiens, Paris
1916, Verdun. Dans un trou d’obus, deux hommes que tout oppose : Raoul, soldat français revanchard et un peu simple, Franz, soldat allemand musicien et humaniste. Avec eux, un violoncelle. À travers cette fable humaniste plus que jamais d’actualité, deux hommes font le choix du violoncelle plutôt que la baïonnette, la vie plutôt que la barbarie, le choix de résonner et raisonner
Théâtre de l'Atelier, Paris
Quel bonheur de retrouver sur scène cette comédie romantique, épique et romanesque, plantée dans le décor d'un théâtre anglais époque édouardienne par Alexandre Dumas père. Le texte d’une richesse inouïe est servi avec panache par une belle troupe de comédiens. Un régal de tous les instants. Mis en scène par Alain Sachs.
Théâtre de l'Atelier, Paris
Quel bonheur de retrouver sur scène cette comédie romantique, épique et romanesque, plantée dans le décor d'un théâtre anglais époque édouardienne par Alexandre Dumas père. Le texte d’une richesse inouïe est servi avec panache par une belle troupe de comédiens. Un régal de tous les instants. Mis en scène par Alain Sachs.
Théâtre de l'Œuvre, Paris
Quel bonheur de retrouver sur scène cette comédie romantique, épique et romanesque, plantée dans le décor d'un théâtre anglais époque édouardienne par Alexandre Dumas père. Le texte d’une richesse inouïe est servi avec panache par une belle troupe de comédiens. Un régal de tous les instants. Mis en scène par Alain Sachs.
Théâtre 14, Paris
Quel bonheur de retrouver sur scène cette comédie romantique, épique et romanesque, plantée dans le décor d'un théâtre anglais époque édouardienne par Alexandre Dumas père. Le texte d’une richesse inouïe est servi avec panache par une belle troupe de comédiens. Un régal de tous les instants. Mis en scène par Alain Sachs.
Théâtre de Dix Heures, Paris
Aktéon, Paris