Stéphanie Delcart

Stéphanie Delcart

Stéphanie Delcart est sortie de l’INSAS en 1997. Elle a joué dans Les escaliers du Sacré Coeur mis en scène par Dominique Tacq, De toutes mes terres...d'après la trilogie des rois de Shakespeare mis en scène par Martine Wijckaert et présenté à Bruxelles et au Festival d'Avignon en 98, Extermination ou mon foie n’a pas de sens mis en scène par M.Dezoteux. En juillet 99, elle participe au stage organisé par l'asbl "Lo Sfinimento" dirigée par Eric Castex. Pour Utopia, elle reprend le rôle de La gamine dans Roberto Zucco et le rôle de La mère dans Les Européens. Elle crée le rôle de Maria Grekova dans enterrer les morts/réparer les Vivants.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Stéphanie Delcart

Hamlet (version athée)

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 5 au 20 mars 2005
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Armel Roussel
  • Avec : Baptiste Sornin, Eric Castex, Ewald Chikovsky, Stéphanie Delcart, Bernard Graczyk, Damien Leguedois, Nicolas Luçon, Vincent Minne, Sophie Sénécaut, Martine Wijckaert
En adaptant le chef de d’œuvre de Shakespeare de façon à laisser libre l’imagination du spectateur, Armel Roussel met en scène le personnage d’Hamlet tel un fils de mai 68, réinterrogeant sans cesse son héritage familial et politique, portant les questions du « pourquoi vivre et comment » face à une société futile. Shakespeare tente de saisir et de montrer les souffrances des hommes et leurs aspirations, et étudie comment l’homme peine à se bâtir. La pièce parle du désir de mort et de l’impossibilité de mise en acte.
Les Européens

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 9 au 13 mai 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Howard Barker
  • Mise en scène : Armel Roussel
  • Avec : Karim Barras, Yoann Blanc, Eric Castex, Urteza da Fonseca, Anne Delatour, Stéphanie Delcart, Frédéric Lubansu, Fanny Marcq, Vincent Minne
Ce dont j'ai besoin. Et ce qui sera. J'ai besoin d'un art qui rappellerait la douleur. L'art qui sera sera toutes fioritures et festivités. J'ai besoin d'un art qui tomberait à pic à travers le plancher de la conscience pour libérer le soi pas encore né. L'art qui sera sera extravagant et éblouissant.
Roberto Zucco

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 2 au 6 mai 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Bernard-Marie Koltès
  • Mise en scène : Armel Roussel
  • Avec : Karim Barras, Eric Castex, Anne Delatour, Stéphanie Delcart, Fanny Marcq, Vincent Minne
Résumer Roberto Zucco serait ramener la pièce à un banal fait divers. Raconter l'histoire, c'est la réduire, car Zucco porte de l'impalpable, de l'intuitif, de l'irracontable. Koltès dit de Zucco qu'il est un héros mythologique, comme Samson ou Goliath, vaincu par une femme ou par un caillou.
Enterrer les morts/réparer les vivants

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 20 au 29 avr. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Anton Tchekhov
  • Mise en scène : Armel Roussel
  • Avec : Karim Barras, Yoann Blanc, Renaud Cagna, Eric Castex, Urteza da Fonseca, Anne Delatour, Stéphanie Delcart, Frédéric Lubansu, Fanny Marcq, Vincent Minne, Raphaèle Germser
Platonov est une matière à théâtre qui restitue un présent immédiat et l'histoire de la société, sans négliger l'aventure cosmique de la vie humaine. Dans sa joie, sa peine, son espoir et son impossibilité d'être, sa désespérance.