Stéphanie Marino est comédienne et metteur en scène. Elle est la fondatrice de la Ciequivapiano.
Stéphanie Marino a été formée au Cours Florent par François-Xavier Hoffman, Michel Harfaut, Stéphane Auvray-Nauroy. Elle a suivi une formation professionnelle CNASEA, dirigée par Luis Jaime-Cortez et Jean-Claude Landier, Les pratiques théâtrales à l’école, autour du masque (masque neutre, commedia dell’arte) et du conte.
Les Parents terribles de J. Cocteau (qu'elle a mis en scène)
La Nonna de R. Cossa, m.e.s. C. Hobart et S. Alonso
Direction Critorium de G. Foissy, m.e.s. N. Devort
2007 Molière dans tous ses états co création Stéphanie Marino et Nicolas Devort, co-mis en scène par Julien Héteau.
Elle a mis en scène un conte clownesque et musical écrit et interprété par N. Devort.
Elle a joué dans plusieurs spectacles pour jeune public :
Les aventures de Gabilolo de C. Degay-Blonde, m.e.s. J. Martin
Les Contes de la Rue Broca de P. Gripari, m.e.s. S. Amidou
Elle a dirigé un atelier théâtral pour enfants et adolescents autour des différentes voies d’exploration (chant, rythmes, corps, respiration, diction, improvisation…). Pour ces derniers, elle a écrit deux pièces : Mais que se passe-t-il Inspecteur Poichiche ? et L’Improbable royaume du Roi Tchoum.
Elle est partie en Guadeloupe faire des interventions théâtrales dans un collège/lycée autour des textes étudiés en classe (Electre de Giraudoux, Dom Juan de Molière et L’atelier de Grunberg) et a élaboré un travail d’initiation avec les élèves sur différentes voies de recherches théâtrales (échauffement, travail d’écoute, de spontanéité, exploration de l’imaginaire, improvisations, prise de conscience du je, du jeu, des autres, de l’espace scénique, respiration, diction, travail sur l’élargissement corporel).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l'enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».
Lucernaire, Paris
Théâtre des Mathurins, Paris
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l'enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».
Lucernaire, Paris
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l'enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».
Théâtre des Béliers Avignon, Avignon
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l'enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».
Théâtre des Béliers Parisiens, Paris
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l'enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».
Théâtre des Béliers Parisiens, Paris
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l'enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».
Théâtre des Béliers Parisiens, Paris
Trévise, Paris
Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l'enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ».
Salle Gaveau, Paris