Formation dans la classe libre de l'école Florent (Jean-Pierre Garnier, Benoît Guibert et Françoise Roche), puis au conservatoire national d'art dramatique de Paris (Andrzej Seweryn, Muriel Mayette, Joël Jouanneau). Il rencontre Jean-Michel Rabeux lors de l’atelier de 3ème année du Conservatoire : Le Balcon ou à peu près d’après Jean Genet.
L'héritage de Koltès
Les frères Normal (co-écrit avec Xavier Bazin)
Vague(s) à l'âme d'après L'éveil du printemps de Frank Wedekind
Le premier et le dernier de Gildas Milin
Le pain de Roméo d'Olivier Py. Jeune talent Cannes Adami 2003 (avec Zabou Breitman)
Les enfants d’Edward Bond, m.e.s. Jean-Pierre Garnier
Don, mécènes et adorateurs d’Alexandre Ostrovski, m.e.s. Bernard Sobel
Roméo et Juliette de William Shakespeare, m.e.s. Benoît Lavigne
Les Félins m’aiment bien d’Olivia Rozenthal, m.e.s. Alain Ollivier
Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare, m.e.s. Jean-Michel Rabeux
La coupe et les lèvres d'Alfred de Musset, m.e.s. Jean-Pierre Garnier
Sweet Home d'Arnaud Catherine, m.e.s. Jean-Pierre Garnier
Le Baladin du monde occidental de J.M.Synge, m.e.s. Elisabeth Chailloux
Le Balcon de Jean Genet, m.e.s. Jean-Michel Rabeux
Phèdre de Sénèque, m.e.s. Elisabeth Chailloux
Résidence à Collioure avec la compagnie La Gargouille en 2002 et en 2003. Il met également en scène Eveil du printemps adapté librement par J-P. Garnier.
Il a tourné avec Andres Wood, Raul Ruiz, Raoul Peck, Gérard Marx, Jacques Rivette, Jean- Paul Civeyrac et Zabou Breitman.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
« À nous deux maintenant ! » disait Rastignac en contemplant Paris à la fin du Père Goriot. Cette réplique aurait pu sortir de la bouche de Lucien de Rubempré, au moment de quitter Angoulême pour la capitale, dans Les Illusions perdues. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire a décidé quant à elle de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés pour nous offrir leur vision polychrome et chatoyante de la fresque balzacienne.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Nathacha Appanah livre un récit initiatique poignant sur les jeunesses - immigrées ou non - qui se côtoient à Mayotte. La mise en scène riche et abrupte d'Alexandre Zeff reflète l'état d'égarement de ces jeunes défavorisés et laissés-pour-compte. Le texte percutant et tranchant, les décors, la danse et la musique entretiennent la tension. Un sujet tristement d'actualité. Dès 15 ans.
Points communs - Théâtre des Louvrais, Pontoise
Georges Lavaudant met en scène la pièce de Shakespeare avec une remarquable troupe de comédiens et l'immense Jacques Weber dans le rôle-titre. Tant de talent autour de ce classique, c'est royal !
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Nathacha Appanah livre un récit initiatique poignant sur les jeunesses - immigrées ou non - qui se côtoient à Mayotte. La mise en scène riche et abrupte d'Alexandre Zeff reflète l'état d'égarement de ces jeunes défavorisés et laissés-pour-compte. Le texte percutant et tranchant, les décors, la danse et la musique entretiennent la tension. Un sujet tristement d'actualité. Dès 15 ans.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Georges Lavaudant met en scène la pièce de Shakespeare avec une remarquable troupe de comédiens et l'immense Jacques Weber dans le rôle-titre. Tant de talent autour de ce classique, c'est royal !
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Georges Lavaudant met en scène la pièce de Shakespeare avec une remarquable troupe de comédiens et l'immense Jacques Weber dans le rôle-titre. Tant de talent autour de ce classique, c'est royal !
Lucernaire, Paris
La Colline (Théâtre National), Paris
Lucernaire, Paris
Quartiers d'Ivry au Studio Casanova, Ivry-sur-Seine