Thomas Ferrand fonde Projet Libéral en 2003. Ses premiers spectacles allient la performance aux musiques improvisées et à la danse. Ils s’intitulent Zarathoustralala puis Idiot Cherche Village.
S’ensuit différents projets et installations dont Un Hamlet de moins (2008), France (2009), Show ? (2010), Et les Vivant ne mourront pas (2010).
Il est l’assistant d’Éric Lacascade sur Les Barbares de Gorki dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes pour le festival d’Avignon en 2006. Il est artiste associé au Centre chorégraphique national de Tours et à la Ménagerie de Verre.
En 2009 il co-créé Switch me off avec Bernardo Montet au Théâtre national de Chaillot en 2009. En 2010 il crée Extase de Sainte-Machine au festival Les Inaccoutumés, et en 2011 il crée Je fais toujours confiance à l’inquiétude et à l’instabilité parce qu’elles sont un signe de vie après une série de voyages effectués à travers le monde.
En parallèle, il créé dix numéros de la revue d’art mrmr, puis, en 2012, Volailles, une revue de spectacle vivant, en partenariat avec le Théâtre de Vanves et le Théâtre de Gennevilliers.
Thomas Ferrand travaille actuellement sur une forme lyrique de science-fiction, Opéra, avec un livret dont il a commandé l’écriture à Christophe Fiat, ainsi que sur une pièce chorégraphique : Une excellente pièce de danse. Il prépare également un long métrage à Mézidon, en Normandie.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Bouffon Théâtre, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris