Véronique Marchand
Diplômée de la section interprétation de l’École nationale de théâtre du Canada en 1998, Véronique Marchand a poursuivi sa formation par des stages en jeu masqué et en manipulation de marionnettes, au Québec et en France.
Dès 1999, on la voit sur la scène de la Licorne, à Montréal, dans une production du Théâtre de la Pire espèce intitulée Par les temps qui rouillent. Depuis, elle a partagé son temps entre le théâtre (Chroniques de l’humanité avec le Théâtre de la Gamique, Une île et un désert avec l’Absolu Théâtre), la télévision (Ayoye et l’Histoire du Canada) et le cinéma (notamment dans l’Ange de goudron de Denis Chouinard).
Mémoire vive constitue une première collaboration avec Les Deux Mondes.
En 2014 elle met en scène Reptiles de Jonathan Henry.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Véronique Marchand
Reptiles
Proscenium, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Jonathan Henry
-
Mise en scène :
Véronique Marchand
-
Avec :
Bertrand Turquety,
Jean-Patrick Blin,
Olivier Bourdon
Cela pourrait se passer dans un désert qui ne dit pas son nom, mais cela pourrait aussi avoir lieu sur une base installée dans une planète inconnue, dans un futur hypothétique, ou peut-être encore au milieu d'une jungle inhospitalière...
Déboire(s)
Proscenium, Paris
du 31 oct. au 11 nov. 2012
COMÉDIE & BOULEVARD
Terminé
-
De :
Pierre Chesnot
-
Mise en scène :
Véronique Marchand
-
Avec :
Bertrand Turquety,
Anne Lagarde,
Benoît Malphettes,
Claire Coletti,
Bernard Fleury,
Pascale Vieuxtemps,
Olivier Bourdon
Michel Serpollet se réveille un beau matin avec un énorme mal de tête dans une maison inconnue, auprès d’une femme toute aussi inconnue ; son pantalon est tâché de sang et dans sa poche, une enveloppe
contient une grosse somme d’argent… Point de départ de cette pièce qui emprunte en rythme et en situation aux pièces de Feydeau et Labiche.
Mémoire vive
Théâtre Nouvelle Génération, Lyon
du 22 au 25 mars 2005
55 minutes
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Normand Canac-Marquis
-
Mise en scène :
Daniel Meilleur
-
Avec :
Véronique Marchand
Pour tout public à partir de 6 ans. Voilà un petit bijou, une perle de poésie pure qui vient nous chavirer l’âme et nous faire toucher du doigt les étoiles. Seule en scène, une centenaire convoque ses souvenirs au moment de quitter cette terre. Avec une infinie douceur, elle explore les petits greniers de sa mémoire où sont conservés ses jouets et bien d’autres secrets.