Vincent Goffin

Vincent Goffin

  • Opéras

2011 Atys travesti de Denis Carolet, m.e.s. Jean-Luc Impe
2010 La Fille mal gardée et La Provençale de Jean-Joseph Mouret, Charles-Simon Favart et Egidio Duni, m.e.s. Jean-Luc Impe

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Vincent Goffin

Atys travesti

Opéra-Comique, Paris

le 14 mai 2011
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Denis Carolet
  • Mise en scène : Jean-Luc Impe
  • Avec : Stéphanie Gouilly, Aurélie Franck, Vincent Goffin, Thierry Vallier, Catherine Daron, Danièle Etienne, Olivier Salandini, Jean-Luc Impe
Parmi les diverses parodies créées à l’occasion des nombreuses reprises d’Atys à l’Opéra, l'Atys travesti de Carolet est l’une des plus abouties. Son livret transpose les données du poème de Quinault dans l’univers paysan des environs de Paris. Secondé par des marionnettes, Polichinelle mène la danse et nous entraîne dans un spectacle aussi burlesque que savoureux.
La Fille mal gardée / La Provençale (jeune public)

Opéra-Comique, Paris

le 13 avr. 2010
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jean-Joseph Mouret, Charles-Simon Favart, Egidio Duni
  • Mise en scène : Jean-Luc Impe
  • Avec : Aurélie Franck, Stéphanie Gouilly, Stéphan Van Dyck, Vincent Goffin
La parodie est consubstantielle au drame, particulièrement au Siècle des Lumières. Monter dans un même spectacle une œuvre à succès et son double drôlatique s’avère être aussi baroque que pédagogique pour qui veut comprendre l’esprit des premiers opéras-comiques. Représentation exceptionnelle pour le jeune public.
La Fille mal gardée / La Provençale

Opéra-Comique, Paris

le 13 avr. 2010
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Jean-Joseph Mouret, Charles-Simon Favart, Egidio Duni
  • Mise en scène : Jean-Luc Impe
  • Avec : Aurélie Franck, Stéphanie Gouilly, Stéphan Van Dyck, Vincent Goffin
La parodie est consubstantielle au drame, particulièrement au Siècle des Lumières. Monter dans un même spectacle une œuvre à succès et son double drôlatique s’avère être aussi baroque que pédagogique pour qui veut comprendre l’esprit des premiers opéras-comiques.