Travail de clown, d’improvisation théâtrale et de Commedia dell’arte sous la direction de Chantal Mélior (Paris) et de Nico Félix (Paris X), improvisation avec Alain Knapp au Théâtre de la Tempête (Cartoucherie de Vincennes) ;
Atelier d’interprétation avec Laurent Rey, ancien sociétaire de la Comédie Française et de clown avec Fabienne Gozlan aux Ancien Frigos de Paris, Conservatoire de Vincennes avec Laurent Rey.
2007 La force de l'habitude de Thomas Bernhard, m.e.s. Violaine Chavanne
Avec Laurent Rey : Chez les Titch de Louis Calaferte, en 2001 et 2002 notamment au Théâtre Daniel Sorano de Vincennes.
Avec Maria-Pia Bracchi et la Compagnie du Goudron et des Plumes : atelier de recherche autour de La Cerisaie de Tchekhov en 2002.
Elle a travaillé avec la Compagnie du Théâtre du Voyageur : Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée d’A. de Musset, Valentin Orchestra, Cité Universitaire Internationale de Paris, Fondation Deutsch de la Meurthe, de K. Valentin de 1992 à 1994.
Elle met en scène Italienne avec Orchestre de Jean-François Sivadier en 2004 au sein de la compagnie Tant pis pour la glycine. Cette première mise en scène a été maintes fois jouée jusqu’en 2006 à Saint-Mandé, à Vincennes (Théâtre Daniel Sorano), à Paris (Espace Mathis, Espace Château-Landon, Foire Saint-Germain).
Parallèlement, au carrefour de sa formation philosophique et de sa pratique théâtrale, elle mène une réflexion sur le théâtre au travers de travaux universitaires (une Maîtrise sur Robert Wilson à la lumière de la réflexion de Gilles Deleuze, un DEA : « L’espace imagé ou la négation à l’œuvre au théâtre »), et d’articles (dans Théâtre/Public n° 164, octobre-novembre 2002, et dans Frictions n°7, été 2003). Enfin elle a animé un séminaire à l’E.N.S.A.T.T. dans la section Mise en scène, en mars 2005 sur la question de la (dé)négation au théâtre.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Darius Milhaud, Paris
Théâtre Berthelot, Montreuil
Théâtre Daniel Sorano à Vincennes, Vincennes