Yacine Sif El Islam, après un DEUST de théâtre à l’Université de Besançon, suit la formation de l’ESTBA de 2010 à 2013. En juin 2012, il crée sa « Carte Blanche » Lettre de Baudelaire à sa mère qu’il joue et met en scène. En novembre 2013, il joue dans Machine Feydeau mis en scène par Yann-Joël Collin et Eric Louis. Il forme le Groupe Apache en 2013 avec Inès Cassigneul, Lucas Chemel, Giulia Deline, Zoé Gauchet et Jules Sagot puis monte Le Misanthrope d’après Molière, le Projet Molière d’après Le Misanthrope, Dom Juan et Tartuffe, Sodome et Gomorrhe d’après Marcel Proust. Par ailleurs, il joue dans La Barbe Bleue, mise en scène de Julien Duval, L’héritier du village, mise en scène de Sandrine Anglade, Ils se marièrent et eurent beaucoup mise en scène d’Adeline Détée. Avec le groupe Apache, il mettra en scène la pièce de Jules Sagot, Spartoï, dont la création aura lieu au TnBA en octobre 2017.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Ouvert, Paris
C’est l’histoire de Maddie, 19 ans, à qui un jour on a dit qu’elle était trop radicale. Dans le cadre du Festival Jamais Lu.
Théâtre Ouvert, Paris
Dans Corpresqu’île, deux frères, Nicola et Joey, viennent se donner en spectacle et raconter leur histoire, de leur enfance chaotique, en passant par leur adolescence punk et jusqu’au présent où tout les éloigne. Dans le cadre du Festival Jamais Lu.
Théâtre Ouvert, Paris
Suzanne mène une vie paisible dans une maison située sur le bord d’une crique. Sa vie est bouleversée le jour où la destruction de la crique est annoncée. Une centrale nucléaire sera construite. Dans la région, un mouvement de contestation s’organise contre le projet.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Deux siècles après Goethe, le savant tourmenté et son diabolique protecteur reviennent hanter notre présent. Dans ce Faust nouvelle manière, tissé par treize écrivains de la francophonie, le duo évolue au milieu des folies de l’époque : transhumanisme, ivresse du virtuel, acharnement thérapeutique, effondrement climatique…
Paris-Villette, Paris
Une création partagée poétique qui mêle artistes professionnels et chœur d’amateurs.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Catherine Marnas observe avec une méchante drôlerie les glissements progressifs des démocraties fragiles vers les systèmes totalitaires. Tony Kushner, prix Pulitzer pour Angels in America, peint l’état du monde dans un cauchemar festif, voyage dans le temps et cabaret des désillusions. Il met en demeure de penser et de réagir face aux lents virements extrémistes.
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris