C’est l’histoire de Maddie, 19 ans, à qui un jour on a dit qu’elle était trop radicale. Dans le cadre du Festival Jamais Lu.
Dans le cadre du Festival Jamais Lu.
C’est l’histoire de Maddie, 19 ans, à qui un jour on a dit qu’elle était trop radicale. C’était à la cafétéria du supermarché SUPERV où elle travaillait tout l’été.
C’est l’histoire du moment où on ne peut plus revenir en arrière.
Une jeune femme décide simplement de ne plus manger les gâteaux fourrés au chocolat d’une certaine marque. Une grande marque. Elle refuse, elle fait un choix. L’entreprise néglige ses employé.e.s, les patrons font des millions, les gâteaux sont de plus en plus chers, les gens qui les achètent ont de moins en moins d’argent, le déséquilibre est insensé. C’est un début pour elle (peut-être, on ne sait pas). Et son acte, pourtant minuscule, dérange (déjà).
Ce qui est un début pour Maddie semble extrême pour d’autres. On est en droit de se demander si les réactions qu’elle reçoit ne sont pas aussi radicales ? Les prises de positions font-elles peur ? Sortir de la norme, du quotidien, de la bien-pensance, ça effraie ?
159 avenue Gambetta 75020 Paris