Des pépites de théâtre écrites par des autrices émergentes ou immergées, mises en espace par des metteuses & metteurs en scène du SNMS et lues par les Actrices & Acteurs de France Associés (AAFA).
Un voyage joyeux, paritaire et rempli de diversités.
28 janvier 19h: Malou Hibiscus Flamant de Sabine Tamisier.
Après un parcours d’études théâtrales à l’Université d’Aix-en-Provence et dans le département Écrivains Dramaturges de l’ENSATT (Lyon), Sabine Tamisier se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture théâtrale au travers de ses propres projets, et répond aussi à des commandes de la part de compagnies de théâtre de différentes régions. Ses pièces s’adressent tantôt aux enfants, aux adolescents et à leurs parents, et d’autres fois plus particulièrement aux adultes. Elles sont publiées pour la plupart aux Éditions Théâtrales : Galino ; Sad Lisa ; Nina ? (Épilogue) ; et dans la collection Théâtrales Jeunesse : Danse Célestine ; Anatole et Alma suivi de L’Histoire d’Anna ; Lorsqu’au petit matin parut l’Aurore aux doigts de rose ; Où est la terre de Zimako ? ; Précipices ; Malou Hibiscus Flamant.
Sabine réalise également des lectures publiques de ses textes, anime des ateliers d’écriture et plus ponctuellement des ateliers de lecture à voix haute pour divers publics.
Invitée exceptionnelle : Catherine Metelski, présidente de l’association Vivre avec le SAF depuis sa création en 2012. Elle est maman adoptive d’un jeune homme né avec des troubles cognitifs et comportementaux liés à une exposition prénatale à l’alcool.
Vivre avec le SAF est la première association française de familles adoptives, biologiques et d’accueil concernées par les Troubles du Spectre de l’Alcoolisation Fœtale. Leurs missions : Accompagner des familles dans leur vie quotidienne, notamment dans leur recherche de professionnels de santé pour le diagnostic et le suivi des enfants. Créer des ressources : guide pour les parents et les aidants, documents d’information pour le grand public et les professionnels (médecins scolaires, assistants familiaux, professionnels de la Justice,…) Informer les professionnels de la santé, du social, de l’éducation et de la justice, afin qu’ils prennent la juste mesure de la gravité des conséquences de l’alcoolisation fœtale. Témoigner des difficultés des familles auprès des médias, des institutions et de la recherche afin de faire évoluer les connaissances, la prévention et la prise en charge de ces troubles.
2 bis, Passage La Ruelle 75018 Paris