La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places peut s'effectuer 1 heure avant le début du spectacle. La salle est climatisée. Le bar ouvre 1 heure avant le début des spectacles et des salons sont à dispositions des spectateurs.
La Reine Blanche, scène des arts et des sciences, est un lieu singulier où des artistes de toutes les disciplines créent, jouent et partagent avec tous les publics.
Théâtre, jeune public, cinéma et cuisine du monde, littérature, science et musique, peinture, convivialité et esthétique, recherche, réflexion et rire, la Reine Blanche, encore et toujours, c’est tout cela et c’est bien davantage. Un lieu de culture au nord de Paris, un havre de paix ouvert à tous.
Bienvenue à vous tous, passants, penseurs, agitateurs, exaltés, observateurs, joueurs, curieux et tous les autres, pour partager ces moments de découverte et de joie artistiques !
Candide est un jeune homme fraîchement arrivé à Paris. Très vite, il rencontre Ilyes. Tous deux nouent une relation dans laquelle il découvre le chemsex. Dans ce rapport tumultueux, Candide va vivre l’allégresse puis les dérives et la solitude liées à la consommation des produits ; c’est une chute initiatique. À partir de 16 ans.
Après avoir questionné le genre dans Le Premier Sexe, ou la grosse arnaque de la virilité, Mickaël Délis resserre la focale dans le deuxième volet de sa trilogie sur la masculinité, et s’attaque au contenu de son slip
Être jumeaux, avoir 40 ans et vivre dans une famille qui met la tête dans le sable, pas simple !
Les Paillettes de leur vie ou la paix déménage prolonge le zoom opéré par la Trilogie du Troisième Type. Après le genre et la verge, Mickaël Délis explore la semence des hommes.
Marie-Christine étouffe dans sa ville de province où son père fabrique des cravates. Ce qu'elle aime, elle, c'est le cinéma, surtout les westerns. Mais elle n'a pas vu à temps que son mari s'apprêtait à disparaître avec l'argent des parents. C'est l'histoire d’une femme qui s’émancipe du cadre social qu’elle a toujours respecté : celui du travail, celui de la famille, celui de la norme. À partir de 13 ans
Des pépites de théâtre écrites par des autrices émergentes ou immergées, mises en espace par des metteuses & metteurs en scène du SNMS et lues par les Actrices & Acteurs de France Associés (AAFA).
Qui n’a jamais rêvé de pénétrer l’étrangeté du monde quantique ? De comprendre, avec les mots du quotidien, cette science au nom si mystérieux qui traite de l’infiniment petit et de ses troublantes conséquences sur tout ce qui nous entoure, de l’atome à l’étoile en passant par la téléportation et les ordinateurs quantiques ?
2 bis, Passage La Ruelle 75018 Paris