Philippe Torreton, Richard Kolinka et Aristide Rosier réunissent ici différents textes qui parlent de nature et de notre rapport à l’environnement, en les croisant avec des récits d’indiens d’Amérique du Nord. Les mots vibrent, dans un concert lecture qui tombe très justement.
Philippe Torreton, immense comédien de théâtre et de cinéma, réunit sur scène différents textes interrogeant notre rapport à la nature.
Pour dire et faire entendre la catastrophe climatique qui vient, il est bon de se rappeler qu’en leur temps Rimbaud, Baudelaire, Ronsard, Sand… Toutes et tous se sont interrogés sur le vivant. Et si l’être humain court à sa perte et oublie d’où il vient, les autrices et auteurs, poètes, sont là pour le lui rappeler.
Dans une sorte de studio d’enregistrement à la campagne, Philippe Torreton dit ces textes, qu’il mêle aux écrits d’indiens d’Amérique du sud. Sa voix résonne, magnifiquement accompagné du batteur et percussionniste Richard Kolinka (ex-Téléphone) et du multi-instrumentiste Aristide Rosier. Un récital rock mené avec fougue et énergie qui nous ramène à l’essentiel.
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.