Café de la Gare, Paris 4e
Un premier rencard, c'est toujours une prise de risque. Mais alors, là... !
Théâtre Montparnasse, Paris 14e
Bianca est une jeune fille de bonne famille. Vient pour elle le moment de se marier avec un homme choisi par ses parents et dont elle ignore tout. Dans cette adaptation de la bande dessinée best-seller et multi-récompensée d’Hubert et Zanzim, le conte prend vie à travers des chansons inédites écrites par Ben Mazué.
Théâtre de la Renaissance, Paris 10e
Un duel tendu, un thriller haletant, où le destin des deux âmes se joue dans l’ombre, avec l’immense Jacques Weber bousculé par l’étincelante Elodie Navarre.
Théâtre de l'Œuvre, Paris 9e
Emma est galeriste à Londres, elle a entretenu pendant sept ans une relation avec Jerry, agent littéraire, qui est aussi le meilleur ami de son mari Robert, éditeur.
Tristan Bernard, Paris 8e
En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui allait interpréter Harry Potter et qui, par la même occasion, deviendrait mondialement célèbre. Ce spectacle est adapté du roman de David Foenkinos : Numéro deux.
Comédie de Paris, Paris 9e
Après les triomphes de La dégustation (4 nominations et Molière de la meilleure comédie) et de Glenn, Naissance d’un prodige, (6 nominations et 2 Molières), Like, c'est la nouvelle création d'Ivan Calberac, une comédie débridée, hilarante et vertigineuse sur la quête de soi.
La Scala Paris, Paris 10e
Seul en scène drôle et sensible, Le Premier Sexe propose une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Théâtre Saint-Georges, Paris 9e
1958, à Noeux-les-Mines, petite ville minière du Nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde. Par Jean-Philippe Daguerre, le créateur de Adieu monsieur Haffmann et de Le petit coiffeur. À partir de 11 ans
Studio des Champs-Elysées, Paris 8e
Craquage, c'est votre mère, votre meilleur ami, votre voisine, votre collègue, Vous. Ce jour-là, on le sent, c'est la goutte de trop, on craque : on déballe tout et ça fait un bien fou ! À force d'avoir trop pris sur soi, chacun est entrainé dans un vertige où il perd les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs, et une furieuse envie de dire. À partir de 12 ans.
Marigny, Paris 8e
Après 4 années à la tête du ministère de la Justice, Éric Dupond-Moretti remonte sur scène pour partager son expérience et raconter comme personne ce que c’est qu’être ministre et les coulisses de cette fonction.
Reine Blanche, Paris 18e
Candide est un jeune homme fraîchement arrivé à Paris. Très vite, il rencontre Ilyes. Tous deux nouent une relation dans laquelle il découvre le chemsex. Dans ce rapport tumultueux, Candide va vivre l’allégresse puis les dérives et la solitude liées à la consommation des produits ; c’est une chute initiatique. À partir de 16 ans.
Théâtre des Béliers Parisiens, Paris 18e
Après les énormes succès des deux précédents spectacles de Mélody Mourey (Les crapauds fous et La course des géants), on attendait sa nouvelle pièce avec impatience, eh bien on n'est pas déçu ! Ce thriller politique à l'heure du big data est terriblement actuel, haletant, drôle, captivant, foisonnant comme on ne voit jamais ça au théâtre.
La Scala Paris, Paris 10e
Après le triomphe international de Yé !, retrouvez la troupe du cirque social guinéen Circus Baobab pour un nouveau spectacle où la virtuosité acrobatique est mise au service d’une œuvre forte et féministe.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Le comédien et metteur en scène Emmanuel Noblet, après avoir magnifié sur scène le roman de Maylis de Kerangal, Réparer les vivants, s’empare d’un autre chef-d’œuvre de la littérature contemporaine française : Article 353 du Code pénal de Tanguy Viel.
Comédie Bastille, Paris 11e
Soixante ans de féminisme racontés avec humour et en musique pour que les hommes et les femmes avancent enfin ensemble. Une comédie divertissante et instructive qui séduit son public depuis plusieurs saisons ! Incontournable.
Théâtre des Gémeaux Parisiens, Paris 20e
Londres, 1661. Après dix-huit années de fermeture imposée par la révolution puritaine, les théâtres ouvrent à nouveau, pour le plus grand plaisir des londoniens assoiffés de divertissement. Mais la loi interdit toujours aux femmes de se présenter sur scène. Jusqu’au jour où… À partir de 12 ans.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris 6e
« Cultivons notre jardin », dit Candide à la fin de sa longue épopée.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris 6e
Ces deux pièces courtes de Maeterlinck sont des petits joyaux du répertoire. Avec un sens aigu de l’espace, le metteur en scène Tommy Milliot se saisit de la beauté de la langue et du paysage sonore qu’elles rescellent dans un spectacle immersif où tout converge vers les mystères de l’invisible.
L'Auguste théâtre, Paris 11e
Une farce médiévale drôle pleine de rebondissements, dont le propos parle avec toujours autant d'humour dans notre 21ème siècle.
Studio Marigny, Paris 8e
4 211 km c’est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d'Iran pour se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée.
Théâtre Lepic, Paris 18e
Aux Urgences, deux femmes se rencontrent. À partir de 14 ans
Manufacture des Abbesses, Paris 18e
La pièce aborde la question de la santé mentale à travers l’aventure de Caspar interné psychiatrique dans les années 70 aux USA. À partir de 16 ans
Théâtre du Casino d'Enghien, Enghien-les-Bains (95)
Entre thriller psychologique et comédie dramatique, ce huis clos nous entraîne dans la vertigineuse folie de Blanche, poursuivie par ses démons et incapable de répondre à la violence de la société qui l’entoure… Le chef-d’œuvre de Tennessee Williams !
Palais des Arts et des Congrès d’Issy, Issy-les-Moulineaux (92)
Entre thriller psychologique et comédie dramatique, ce huis clos nous entraîne dans la vertigineuse folie de Blanche, poursuivie par ses démons et incapable de répondre à la violence de la société qui l’entoure… Le chef-d’œuvre de Tennessee Williams !
Le Funambule Montmartre, Paris 18e
Les glaces, la voix de Nina Simone, se réconcilier après une dispute, le papier bulle… du haut de ses 7 ans, une petite fille tente de sauver sa mère de la Dépression.
Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Tremblay-en-France (93)
Philippe Torreton, Richard Kolinka et Aristide Rosier réunissent ici différents textes qui parlent de nature et de notre rapport à l’environnement, en les croisant avec des récits d’indiens d’Amérique du Nord. Les mots vibrent, dans un concert lecture qui tombe très justement.
Théâtre Saint-Georges, Paris 9e
Puisque le Mérou change de genre, alors pourquoi pas Lou ? A sa naissance, sa famille et les médecins ont décrété que Lou serait une femme, et Lou n'est pas d'accord avec ça. À partir de 14 ans
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris 12e
Un grand concours de beauté est lancé sur le mode carnavalesque. Toutes les femmes doivent y participer, le climat compétitif est à son comble. La violence infligée sur les corps est sans retenue. La metteuse en scène Louise Herrero et de sa bande de 6 acteur.ices se démultiplient jusqu’à la folie pour se jouer des injonctions à la beauté pesant sur le corps des femmes. À partir de 14 ans
La Scala Paris, Paris 10e
Créé triomphalement à La Scala Paris en 2022, ce spectacle bouleversant est un hommage essentiel à la célèbre avocate. Toutes les générations se pressent autour d’Ariane Ascaride et Philippine Pierre Brossolette pour entendre la voix indispensable de la célèbre avocate.
Théâtre du Châtelet, Paris 1e
Compositeur et parolier américain, Jerry Herman a connu son premier succès en 1964, avec Hello, Dolly ! En 1983, il triomphe encore à Broadway grâce à La Cage aux folles. Plus de quarante ans après sa création à Broadway, cette œuvre reste éminemment politique. C’est cette dimension qu’explore Olivier Py, à l’heure où la question des droits LGBTQI+ est remise en cause, partout dans le monde. Pour l'occasion, Laurent Lafitte enfile la perruque de Zaza.
Le spectacle vivant explore des questionnements de la société contemporaine. Rien de tel pour varier les points de vue et nourrir sa réflexion.