Yusif Eyvazov a grandi à Baku (Azerbaïdjan) où il a fait ses études musicales jusqu’en 1997, date à laquelle il s’installe en Italie. Il se perfectionne auprès de Franco Corelli et Ghena Dimitrova. Il interprète Turiddu (Cavalleria rusticana) à Milan avec l’Orchestre Symphonique LaVerdi, Radamès (Aida) à Fiesole, Cavaradossi (Tosca) au Théâtre Bolchoï de Moscou, le rôle-titre d’Otello de Verdi au Festival de Ravenne, Des Grieux (Manon Lescaut) à l’Opéra de Rome sous la direction musicale de Riccardo Muti, Canio (Pagliacci) au Teatro Petruzzelli de Bari sous la direction de Paolo Carignani.
Au cours de la saison 2014 / 2015, il chante Turiddu au Teatro Filarmonico de Vérone, Radamès à l’Opéra de Rome, le Requiem de Verdi à l’Auditorium de Milan avec l’Orchestre Symphonique LaVerdi et se produit en récital aux côtés d’Anna Netrebko au Palau de la Musica Catalana de Barcelone et dans l’Orangerie du Château de Versailles.
Au cours de la saison 2015 / 2016, il se produit à l’Opéra de Los Angeles dans Pagliacci sous la direction musicale de Placido Domingo, chante Luigi (Il Tabarro) à l’Opéra de Rome, fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York et au Staatsoper de Vienne dans le rôle de Calaf de Turandot, au Staatsoper de Berlin et à l’Opéra national de Paris dans Le Trouvère. Il chante également en concert à Parme sous la direction de Marco Boemi dans un programme consacré à Verdi et Puccini ainsi qu’en tournée en Asie aux côtés d’Anna Netrebko.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Bastille, Paris
La vie d’Adrienne Lecouvreur, sociétaire de la Comédie-Française, admirée par Voltaire, fut aussi brève que sa mort mystérieuse. Francesco Cilea y a trouvé matière pour une partition raffinée aux mélodies amples et généreuses. La mise en scène de toute beauté de David Mc Vicar ressuscite un XVIIIe siècle bouillonnant où les passions de la vie sur scène font échos aux passions de la vie réelle. Avec Anna Netrebko dans le rôle-titre, en alternance. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Opéra le plus populaire de son temps, encensé dès sa création, Le Trouvère illustre à lui tout seul la magie du genre lyrique. De retour sur la scène de l’Opéra Bastille dans la mise en scène de Alex Ollé. En italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Opéra le plus populaire de son temps, encensé dès sa création, Le Trouvère illustre à lui tout seul la magie du genre lyrique. De retour sur la scène de l’Opéra Bastille dans la mise en scène de Alex Ollé. En italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris