Zacharie Lorent

Zacharie Lorent

Zacharie Lorent débute sa formation au Studio d’Asnières avant d’intégrer la promotion 43 du Théâtre National de Strasbourg en section jeu. Il est formé notamment par Stanislas Nordey, Lazare, Blandine Savetier, Alain Françon...

En 2015 il joue dans Trust de Falk Richter mis en scène par Aurelie Droesch au TNS, et dans Chère maman je n’ai toujours pas trouvé de copine d’après Ivresse de Falk Richter mis en scène Alice Gozlan et Julia de Reyke au Festival Pleins Feux à Paris. En 2016 il joue dans Machine en Transe écrit et mis en scène par Adel Hakim au Théâtre des Quartiers d’Ivry, dans Nuit étoilée écrit et mis en scène par Lazare au Festival Passages à Metz, et dans Histoires de Guerrier d’après Nous les héros de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Camille Dagen au TNS. Il joue également en 2017-2018 dans 1993 mis en scène par Julien Gosselin.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Zacharie Lorent

Chroniques d'une exploratrice

L'étoile du nord, Paris

du 6 au 8 nov. 2024
CONTEMPORAIN Société Seul(e) en scène Terminé
  • De : Alice Gozlan, Zacharie Lorent
  • Mise en scène : Alice Gozlan, Zacharie Lorent
  • Avec : Alice Gozlan

Alice se laisse embarquer dans une exploration des « nouveaux récits qui naissent sur internet ». Protégée seulement par quelques pseudonymes, elle plonge dans d'étranges mondes numériques. Traversant les bulles algorithmiques et les marécages de forums, jusqu'à se perdre dans les forêts du complotisme. À partir de 15 ans.

Le Réserviste

Théâtre de Belleville, Paris

du 7 au 30 oct. 2018
1h20
CONTEMPORAIN Absurde Festival SPOT Terminé
  • De : Thomas Depryck
  • Mise en scène : Alice Gozlan
  • Avec : Julia de Reyke, Zacharie Lorent, Melissa Irma
Le Réserviste, sorte de Don Quichotte en lutte contre les moulins de la bureaucratie des bureaux de l’emploi, est un personnage dans la veine des Oblomov et Bartleby, un de ces grands paresseux qu’on aime et qu’on déteste, qui allie un humour rageur à une mauvaise fois salutaire dans un combat perdu d’avance, mais qui est tellement jouissif de tenter quand même.
Le Réserviste

Grand Parquet, Paris

du 26 au 27 sept. 2018
1h20
CONTEMPORAIN Absurde Festival SPOT Terminé
  • De : Thomas Depryck
  • Mise en scène : Alice Gozlan
  • Avec : Julia de Reyke, Zacharie Lorent, Melissa Irma
Le Réserviste, sorte de Don Quichotte en lutte contre les moulins de la bureaucratie des bureaux de l’emploi, est un personnage dans la veine des Oblomov et Bartleby, un de ces grands paresseux qu’on aime et qu’on déteste, qui allie un humour rageur à une mauvaise fois salutaire dans un combat perdu d’avance, mais qui est tellement jouissif de tenter quand même.
Le Réserviste

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 28 févr. au 4 mars 2018
1h20
CONTEMPORAIN Absurde Festival SPOT Terminé
  • De : Thomas Depryck
  • Mise en scène : Alice Gozlan
  • Avec : Julia de Reyke, Zacharie Lorent, Melissa Irma
Le Réserviste, sorte de Don Quichotte en lutte contre les moulins de la bureaucratie des bureaux de l’emploi, est un personnage dans la veine des Oblomov et Bartleby, un de ces grands paresseux qu’on aime et qu’on déteste, qui allie un humour rageur à une mauvaise fois salutaire dans un combat perdu d’avance, mais qui est tellement jouissif de tenter quand même.
1993

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 9 au 20 janv. 2018
1h45
CONTEMPORAIN Coup de cœur Événement Pièce d'actualité Terminé
  • De : Aurélien Bellanger, Guillaume Bachelé
  • Mise en scène : Julien Gosselin
  • Avec : Quentin Barbosa, Hélène Morelli, Mathilde Mennetrier, Zacharie Lorent, Dea Liane, Pauline Lefevre, Roberto Jean, Yannick Gonzalez, Paul Gaillard, Marianne Deshayes, Camille Dagen, Genséric Coléno-Demeulenaere
Entre réminiscences techno et fin de l'histoire annoncée à une génération Erasmus qu’on a persuadé qu'elle ne connaîtra plus la guerre grâce au triomphe de la philosophie libérale et de la démocratie occidentale, ce spectacle anti-théâtral fait entrer son spectateur dans une transe désenchantée de l'idéal européen. L'écriture d’Aurélien Bellanger est belle et pointue, la mise en scène de Julien Gosselin puissante et électrique. Un spectacle prodigieux !